MET Gala 2019 : quoi de nouveau ?

Futures Tendances / Égéries  / Célébrités  / MET Gala 2019 : quoi de nouveau ?
8 Mai

MET Gala 2019 : quoi de nouveau ?

MET Gala 2019 : quoi de nouveau ?

Si l’on croit les recherches Google, les internautes attendaient ce MET Gala avec impatience. Ainsi, lors de cette édition 2019, dans la thématique : “Camp : Notes on Fashion”, s’appuyant sur les idées développées par Susan Sontag dans un essai du même nom, se sont succédées tenues excentriques à la mode des dandys des années 60.

Le Camp serait un courant devenu mainstream à cette époque, ayant un écho jusqu’à nos jours (1), mais trouvant ses origines à la Cour de Versailles, où s’inventa l’expression “se camper” (2).

Le gala du MET 2019 : de l’effervescence et des déceptions

Derrière l’esthétique Camp, on retrouve souvent cité l’exemple de Cher, ayant participé au MET Gala dans une naked dress du style en 1974, ainsi que les représentants de la culture queer de la même époque. Cependant, on mentionne aussi les Crocs à plateforme de Balenciaga ou la robe huître de Cardi B en Mugler vintage aux Grammy Awards, beaucoup plus contemporaines, comme des expressions modernes du Camp.

Plus précisément, le Camp serait “le goût du non-naturel : de l’artifice et de l’exagération” (3). Une façon d’exprimer sa personnalité, son identité, sa différence, son humour même dans un monde de plus en plus chaotique et instable. Très inspirées cette année par le thème, les célébrités étaient en pleine effervescence à l’occasion de ce prestigieux événement organisé par l’Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art de New York.

Si beaucoup d’entre elles ont imité les looks iconiques de Cher, certaines autres ont trouvé des références différentes. Aussi, on retient le costume Gucci de Jared Leto, tenant sa propre tête clonée, la robe Cendrillon de Zendaya en Tommy Hilfiger ou la totalement Camp tenue de Janelle Monaé en Christian Siriano. Côté spectateurs, les looks les plus recherchés sur Google ont été ceux de Lady Gaga, d’Harry Styles et de Kim Kardashian. L’absence de Rihanna, de Blake Lively et de Beyoncé, qui étaient très attendues, a semblé, néanmoins, être une déception.

Exemples :

Cher
Björk
Cardi B
Balenciaga

À retenir :

Cette 71ème édition du Gala du Metropolitan Museum de New York a été une nouvelle fois un événement médiatique et incontournable. Entre vêtements rivalisant d’originalité et parterre de célébrités en vogue, la soirée la plus importante pour le monde de la mode n’a pas déçu et a su susciter de l’intérêt autour d’une thématique difficile à définir mais, cependant, encore très actuelle.

À lire aussi :

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post