Look noir et blanc : comment le porter

Futures Tendances / Conseils  / Astuces  / Look noir et blanc : comment le porter
2 Mai

Look noir et blanc : comment le porter

Look noir et blanc : comment le porter

Le look noir et blanc est un grand classique de la mode, depuis au moins le vivant de Gabrielle “Coco” Chanel qui l’a adoubé avec son célèbre tailleur en tweed. De nature intemporelles, les tenues black-&-white sont pourtant délicates à porter car il est facile, avec elles, de tomber dans l’ennui.

En effet, portez une chemise blanche avec un pantalon noir uni : effet soporifique assuré. Sans compter la connotation trop sérieuse, type garçon de café. Peu recommandable, par conséquent.

Ainsi, le plus intéressant reste de miser sur des matières et des coupes originales. Aussi, comme pour le look monochrome, mélanger différentes textures de tissus se révèle du meilleur effet. Du cuir, des découpes originales, des franges ou des plumes seront, donc, bienvenus.

De même, les imprimés (pois, rayures, fleurs, graphiques) apporteront la touche en plus pour dynamiser votre look noir et blanc. Le plus conseillé reste de les choisir de petite taille pour une allure plus chic. En outre, toujours en gardant une certaine mesure vestimentaire qui sied bien aux tenues en noir et blanc, il est bien d’éviter le mélange d’imprimés. Le mieux demeure d’opter pour une pièce imprimée en noir et blanc dans un look soit tout noir soit tout blanc. Il s’agira de préférence d’un haut, plus facile à porter que le pantalon imprimé qui a tendance à avantager les plus minces.

L’accessoirisation sera recherchée : des escarpins pointus et hauts, une maxi-écharpe, un petit sac matelassé, une accumulation de chaînes fines, une paire de lunettes de soleil originale, par exemple.

Exemples :

𝑺𝑰𝑵𝑫𝑰
Loulou De Saison - Chloé
Loulou De Saison - Chloé
MATILDA DJERF
MATILDA DJERF
Mélanie // EPONYM
Courtney Trop
Audrey

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Pinterest

À ne pas rater
Actualité mode Intagram juillet 2019 semaine 1
Instagram : actualité mode, juillet 2019 #1
L'esprit de cette semaine est plutôt au chic assumé, avec, pourquoi pas, du temps pour farnienter au bord d'une piscine le week-end dans un maillot de bain une pièce à découpes sophistiquées. Plusieurs choses à retenir cette semaine : les manches bouffantes semblent s'installer en tant que tendance chic de l'été, surtout sur une mini-robe, et le chapeau en paille (en particulier le canotier à bord large) se révèle être bien un indispensable de la saison.
View Post