Maquillage naturel, le nouveau Graal

Futures Tendances / Tendances  / Beauté  / Maquillage naturel, le nouveau Graal
26 Avr

Maquillage naturel, le nouveau Graal

Maquillage naturel et glowy : le nouveau Graal

Actuellement, où l’obsession beauté est d’avoir le glow au teint, le maquillage naturel est devenu la norme. La beauté de chacune, ainsi discrètement sublimée, rayonne pour la journée. Cependant, un tel résultat, bien que fort recherché, demeure difficile à réaliser. Ces quelques observations peuvent, alors, se révéler bien utiles.

Le maquillage naturel est un intemporel, indémodable car il est typique d’un maquillage de jour. Parfaitement adapté à tous les styles, il met en valeur la beauté naturelle de chacune. Il sublime, avec grâce, un teint déjà glowy (entendez lumineux et transparent).

Maquillage de jour naturel et teint glowy

Si les plus claires optent généralement pour des nuances très pâles, comme du beige nude sur les yeux ou le rose layette sur la bouche, les plus mates se tournent plutôt vers les teintes corail, sur les yeux, sur les joues ou sur les lèvres. La couleur taupe est un autre choix, en particulier en ombre à paupières. Les métisses optent parfois pour du beige moyen. Celles qui ont une peau foncée se maquillent avec des tons bruns autour des yeux et sur la bouche.

Plus le style est sophistiqué, plus les yeux sont accentués, avec du mascara, de l’eyeliner, du crayon estompé et le contour de vos lèvres bien tracé.

En ce qui concerne le teint, il faut bien soigner la peau et penser à la démaquiller tous les soirs pour obtenir cet éclat (ou glow) qui donne bonne mine, même sans utiliser d’illuminateur. Vous pouvez vous passer de fond de teint, si votre peau le permet, ou l’utiliser uniquement sur vos imperfections, comme on l’a décrit plus en détails auparavant, avec, au final, une allure encore plus naturelle comme résultat.

On a remarqué que le maquillage naturel est la nouvelle obsession make up. Pour y parvenir, un teint éclatant et translucide sont indispensables. Ensuite, le reste de la mise en beauté est travaillé avec des couleurs nude, du beige au brun en passant par le corail ou le taupe. Vous l’avez compris, cette saison printemps/été 2019, les tons nude sont devenu la norme, en beauté, cette fois.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Actualité mode Instagram : mai 2019 #2
Actualité Instagram : mai 2019 #2
Pour bien commencer la semaine, on vous a récapitulé l'actualité Instagram mode avec les looks les plus populaires parmi les trendsetteuses qu'on suit. Il en est sorti que cette saison, on aime les couleurs vives, les pièces moulantes et les décolletés plongeants, mais aussi les couleurs plus discrètes comme le beige, le gris et le blanc.
View Post