Instagram : actualité mode, avril 2019 #2

Futures Tendances / Égéries  / Radar mode  / Instagram : actualité mode, avril 2019 #2
15 Avr

Instagram : actualité mode, avril 2019 #2

Actualité mode : avril 2019, semaine #2

En ce moment, le festival de musique Coachella bat son plein. Notre radar mode fourmille, donc, de looks de festival qu’on se fera un plaisir de vous décrypter bientôt, et qu’on pourra copier pour un séjour en pleine nature (voyage, festival, grand rassemblement à ciel ouvert, pique-nique etc.). Quelques autres tendances semblent se dégager dans l’actualité que nous avons pu observer sur Instagram.

Parmi les nouveautés qu’on a pu observer sur Instagram, on a beaucoup aimé l’émergence, si attendue, de l’imprimé tie-&-dye (composé de tâches délavées à la javel) en version rainbow (arc-en-ciel ou multicolore). On a aussi apprécié les robes de soirées opulentes qui semblent plus présentes qu’avant, ainsi que leurs homologues printaniers de jour, les robes fleuries, qui vont si bien avec des santiags. Sans oublier le dernier détail, l’importance de toujours soigner sa mise en beauté. Elle doit être impeccable, naturelle, glowy et pourquoi pas avec une discrète touche de fantaisie. Voyons tout cela plus en détails…
.

Les tenues de mode qu’on a aimées ces derniers temps

On vous invite à voir l’actualité mode Instagram avec nos yeux. Rien de plus efficace pour se faire une idée des tendances et humer l’air du temps côté mode. On vous explique en deux mots le pourquoi de ce choix et les détails qui nous semblent intéressants pour puiser l’inspiration et pouvoir suivre le mouvement nous aussi. Jetez, donc, un œil sur la sélection de nos actualités mode préférées de la semaine.

Mise en beauté impeccable

En ce moment, on est vraiment admiratives devant les mises en beauté naturelles avec une petite touche d’originalité. Ce sera un dégradé peu commun, une couleur inattendue, ou un trait de liner audacieux. On peut aussi mettre en valeur un tel maquillage avec un bijou un peu original, comme ici.

Tie-&-dye rainbow

Sans surprise, le tie-&-dye est à la mode cette saison. On aime son allure rétro, tellement typique des 90’s, la décennie star du moment, entre slip dresses, sandales vintage et revival des jeans à l’ancienne. En version multicolore, il nous surprend agréablement et semble bien parti pour s’imposer dans les dressings.

Robes de soirée opulentes

Les robes de soirées se font plus glamour que jamais. On pense à Rita Hayworth dans Gilda, par exemple. En version glitter, satin imprimé léopard ou tigre, forme sirène, on a rarement vu autant de robes de soirée à l’ADN “grand soir” d’un coup, périodes de cérémonies exclues.

Petite robe fleurie

En cette période de festival, la petite robe fleurie avec des santiags, de préférence, semble une combinaison toute trouvée. Duo tellement mode depuis l’automne dernier, il semble toujours d’actualité. À ce détail près que la robe a singulièrement raccourci, ce printemps. On copie si l’on a moins de 40 ans, donc. Sinon, on opte pour une longueur genoux, plus classique.

Mettre la slip dress avec un accessoire à l’ADN western

Look qui semble fonctionner pour le festival de Coachella, même si on la copiera avec précautions pour un autre type d’occasion, c’est la slip dress ceinturée. Ordinairement, on évite complètement de la porter avec une ceinture, en particulier en soirée. On remarque que certains des accessoires, dont la ceinture de Jasmine Tookes, sont dans un style western, encore tendance.

Voilà tout pour les tenues à la mode que l’on a remarquées pendant cette semaine écoulée. Rendez-vous bientôt pour faire le point sur les petites choses qui nous ont retenu notre attention la semaine prochaine.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post