Porter les grosses bottes avec féminité

Futures Tendances / Tendances  / Accessoire  / Chaussures  / Porter les grosses bottes avec féminité
12 Avr

Porter les grosses bottes avec féminité

Grosses bottes : assumez votre féminité

Comment porter les grosses bottes en restant féminine ? C’est une question intéressante que vous pourriez vous poser, en ce moment. En effet, ces chaussures, avec leur côté rock, peuvent évoquer une allure très virile, cependant, il existe des moyens de les fondre dans votre look. Ainsi, vous pourriez bénéficier de tout leur caractère en gardant l’entièreté de vos atouts de femme.

Les grosses bottes se répartissent principalement en deux catégories. D’une part, on retrouve les bottes de randonnée, reconnaissables à leurs lacets de couleur et leurs semelles crantées. D’autre part, on a également les bottes rock, type Dr. Martens, qui font encore figure de référence dans ce style, en cuir lisse, souvent noires, plus urbaines. On peut trouver des modèles similaires possédant des talons, ou plus fines, qui, par la même occasion, évoquant un univers bien plus sexy qu’il sera plus facile de maîtriser.

Les grosses bottes se répartissent principalement en deux catégories. D'une part les bottes de randonnée, d'autre part les bottes urbaines.

Malgré le fait que les grosses bottes urbaines, de type rangers (appelées aussi bottes de combats, ou bottes militaires), aient eu une réputation sulfureuse, étant, à un moment, associées à des mouvements extrémistes et marginaux, elles demeurent plutôt synonyme de jeunesse un brin rebelle et de caractère affirmé (ou en passe de l’être). Ainsi, on verra rarement une femme de plus de 40 ans porter ce type de chaussures, qui donnera, pourtant, beaucoup d’allure aux plus jeunes. Cependant, les plus de 40 ans pourront opter pour le modèle randonnée, beaucoup moins connoté et relativement plus facile à intégrer dans un look distingué mais casual.

Comment porter les grosses bottes en restant à la mode

Portabilité : 50%
Saison : printemps/été
Occasion : ordinaire, journée

Pour porter ces bottes, plusieurs options sont possibles. Vous pourrez les porter dans des looks très féminins, très chics voire plutôt rock ou alors complètement casual avec un jean. Le choix sera à faire selon le style d’habits qui vous mettent le plus à l’aise.

1

Associez-les à du vert fluo

Style : audacieux, naturel, sexy, sporty

Pour porter vos bottes, vous pourrez les associer à du vert fluo, couleur par ailleurs très prometteuse pour cette saison et la prochaine. Ainsi, vous changerez les lacets originels de votre paire en les remplaçant par des modèles vert fluo. Il sera alors, plus aisé d’effectuer un rappel sur une veste, par exemple, comportant des détails vert fluo. De même, vous pourrez également miser sur une ceinture vert fluo en textile ou encore oser une pièce forte de cette même teinte, une robe, par exemple, comme Elsa Hosk.

Exemples :

Nina Sandbech
Clara De Nadal Trias
Elsa Hosk

2

Optez pour vos tenues les plus féminines

Style : sexy, naturel, sensuel

Les grosses bottes peuvent un peu alourdir votre allure, en particulier si vous êtes maigre ou mince. Aussi, pour contrebalancer cet effet, il peut être intéressant de miser sur des pièces très féminines. Une mini-jupe en cuir noir (associée ou non à des collants noirs) ou à imprimé python, une slip dress satinée et sensuelle, une petite robe printanière vaporeuse seront des options à privilégier. Le glitter, avec ses sequins, peut aussi se révéler être une bonne option.

Exemples :

Rocio Camachio
Marie Von Behrens
Karen Brit Chick
Syanafromparis

3

Portez-les avec un jean et un haut sophistiqué

Style : naturel, traditionnel, audacieux, classique, confortable

L’option la plus facile à porter est d’intégrer vos grosses bottes à une tenue composée d’un jean (slim ou non-stretch, selon vos goûts ou/et votre morphologie) accompagné d’un haut très chic. Celui-ci doit posséder le détail qui fait qu’il se distingue et a une allure irréprochablement élégante. Ce seront des manches bouffantes, des froufrous, un modèle satiné tendance ou encore des imprimés classy, comme le python ou le léopard. Misez sur des imprimés animaux orignaux, par exemple. Le blazer noir sur un T-shirt blanc est aussi une combinaison valable, à essayer.

Exemples :

Alyssa Coscarelli
Caroline Daur
Jessica Alizzi
Helena Bordon

4

Misez sur des codes rock

Style : naturel, confortable

Si vous avez un style naturel à tendance rock, vous pouvez vous amuser à reprendre les codes de la culture rock dans vos tenues avec de grosses bottes. Aussi, vous les associerez à des pantalons slim en tartan d’inspiration punk, très années 80, ou au contraire à une jupe vaporeuse rappelant un tutu, pour un look plus 90’s. Le pantalon en cuir noir et les imprimés animaux classiques, comme le léopard, évoqueront le même univers. Enfin, on peut oser une incursion dans le style Matrix, en look monochrome noir avec des lunettes futuristes. Il ne faut pas trop en faire et, surtout, rester proche de votre allure naturelle pour rester féminine.

Exemples :

Leeloo
Lineisy Montero
Caroline Daur
Pauline Baly

5

Détournez les codes du chic

Style : confortable, working girl, classique, traditionnel, sexy

Pour donner un peu de caractère à vos looks très chics, ajouter aux pieds une paire de bottes massives peut être une idée intéressante. Ainsi, vous porterez vos robes de créateur, vos vestes en tweed, vos trenchs beiges ainsi que vos costumes féminins avec les chaussures en question. Ajouter des détails élégants à vos tenues comportant des bottes peut se révéler intéressant, surtout s’il s’agit d’un béret noir, de collants blancs ou d’une jupe en satin à imprimés animaux.

Exemples :

Maria Bernad
Viktoria Rader
Stephanie Arant
Stephanie Arant

À retenir :

On constate que les grosses bottes, même si elles semblent peu praticables sur les pistes du bon goût, ne vous feront pas, pour autant dévaler la pente en position inconfortable. En effet, il vous suffit, pour éviter cela, de les associer au vert fluo, qui est très tendance en ce moment, de les porter sur un mode très féminin ou chic. Les plus jeunes ou celles qui possèdent un style naturel opteront pour des codes rock, tandis que leurs aînées ou celles ayant des goûts plus classiques choisiront de les porter dans des tenues très chics. De quoi apporter un brin de fantaisie à des looks de jour qui pourraient être un peu monotones sans ces chaussures…

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post