Tenues préférées de la semaine : avril 2019

Futures Tendances / Égéries  / Dans le radar  / Tenues préférées de la semaine : avril 2019
10 Avr

Tenues préférées de la semaine : avril 2019

Tenues préférées de la semaine : avril 2019

La semaine dernière, entre manches bishop aux volumes affirmés et grosses chaînes dorées de lady américaine, on a eu quelques coups de cœur niveau tenues. Repassons, donc, en revue les perles de notre feed Instagram ensemble et voyons quelles tendances s’installent, lesquelles s’en vont et quelles sont celles qui persistent, pour nous en inspirer pour nous-mêmes.

L’association discrète mais bien présente de rose et de beige continue de créer de belles associations, toutes en charme. Cependant, les couleurs pop se font de plus en plus présentes, en particulier dans le maquillage. On a aussi aimé, pêle-mêle, une magnifique robe plissée imprimée foulard, des accessoires Chanel suscitant toute notre admiration, l’importance d’avoir une signature avec Caroline Daur, un rappel de jaune très réussi, un habit de safari urbain, une association jupe longue plissée et blazer très couture

Les tenues de mode qu’on a aimées ces derniers temps

On vous invite à voir l’actualité mode Instagram avec nos yeux. Rien de plus efficace pour se faire une idée des tendances et humer l’air du temps côté mode. Aussi, n’hésitez pas à jetez un œil sur notre sélection des photos ayant le plus retenues notre attention. On vous explique en deux mots le pourquoi de ce choix et les détails qui nous semblent intéressants pour puiser l’inspiration et pouvoir suivre le mouvement nous aussi.

D’épaisses chaînes dorées au cou

Comme sur, récemment, Giovanna Engelbert, cela fait un petit moment qu’on aperçoit les chaînes à grand maillons dorés dans certaines tenues. Choisies généralement en colliers, elles s’intègrent bien aussi dans des accumulations (ou stacking) de bracelets. Portées cet été avec des imprimés tropicaux ou de la toile de Jouy, l’effet sera saisissant. Très ladylike, là encore.

L’importance d’avoir une signature

De sa propre bouche, l’influenceuse Caroline Daur admet avoir un style qu’elle identifie comme étant sa signature. Manteau chic, haut ou col roulé sombre, gants noirs, colliers en stacking et lunettes sophistiquées, malgré son jeune âge, la trendsetteuse a déjà trouvé un style qui lui convient. De quoi avoir une nouvelle motivation à travailler sur nous-même afin de dénicher les éléments de notre style avec lesquels on se sent bien et qui pourraient constituer une base pour notre signature personnelle. Toute une histoire…

Des manches tziganes aux volumes extra-larges

Est-ce une micro-tendance ? Est-ce un frémissement de notre imaginaire à la vue de ces vêtements disruptifs ? Dans tous les cas, on sent comme un intérêt montant pour les manches à volumes extra-larges et resserrées aux poignets. Tout à fait parisiennes dans l’esprit, avec une touche de bohème mêlé d’un soupçon d’esprit artistique, ce type de manches devrait plaire aux femmes ayant un style sensuel ou confortable.

Couleurs pop pour maquillage tendance

Les couleurs pop s’invitent sur les tenues, certes timidement, mais se font encore plus présentes sur le maquillage. Des paupières aux ongles en passant par la bouche, le jaune et le rose fuchsia, en tête, se taillent la part du lion dans les mises en beauté. Le mieux semble de mélanger les couleurs vives. Par exemple, ce sera une paire d’ongles d’une couleur différente dans un manucure audacieuse, ou un smoky eyes multicolore. Parfait pour l’été, ce dernier peut être porté de jour par les noires et les métisses.

Des accessoires Chanel qui sortent du lot

On aime aussi quand la mode nous fait voyager. C’est exactement ce que font ces petits accessoires de la marque parisienne. Tantôt Petite Sirène, pour rêver de devenir une femme et d’avoir une âme immortelle, tantôt Coquillages et Crustacés, pour flâner près de Saint-Tropez, on aime toujours l’esprit de ces sacs d’été originaux.

Un très esthétique mélange beige et pêche

Si l’association rose et beige a connu son heure de gloire, une autre très proche, où le rose tire sur le pêche, a retenue notre attention. On aime beaucoup ce mélange de couleurs, qui semble seoir particulièrement bien aux brunes à la peau mate. Le blazer paraît être une pièce particulièrement bien adaptée pour se parer de la jolie couleur rose saumon tandis que le reste de la tenue reste beige et classique.

Voilà tout pour les tenues à la mode que l’on a remarquées pendant cette semaine écoulée. Rendez-vous bientôt pour faire le point sur les petites choses qui nous ont retenu notre attention la semaine prochaine.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Parmi les nouveautés qu'on a pu observer sur Instagram, on a beaucoup aimé l'émergence, si attendue, de l'imprimé tie-&-dye (composé de tâches délavées à la javel) en version rainbow (arc-en-ciel ou multicolore). On a aussi apprécié les robes de soirées opulentes qui semblent plus présentes qu'avant, ainsi que leurs homologues printaniers de jour, les robes fleuries, qui vont si bien avec des santiags.
View Post