Petit sac de couleur : bien savoir le porter

Futures Tendances / Tendances  / Accessoire  / Sac  / Petit sac de couleur : bien savoir le porter
5 Avr

Petit sac de couleur : bien savoir le porter

Petit sac de couleur : comment le porter

Les couleurs vives, dont le fluo, sont à la mode ce printemps/été 2019. Elles vont à tout le monde, des plus claires aux plus foncées. La difficulté pour les porter sur un petit sac, comme on se doute, réside dans la façon de l’agencer avec le reste de la tenue.

Sur un petit sac à porter main ou épaule, pièce très mode, les couleurs flashy sont parfaites. Mais comment bien réussir cet exercice de style difficile consistant à bien intégrer ce genre de pièces dans votre look ?

Comme le fluo et les couleurs vives sont de sortie, le petit sac porter main, que l'on retrouve si souvent sur Instagram, s'en empare dans les tenues des influenceuses.

Comme le fluo et les couleurs vives sont de sortie, le petit sac porter main, que l’on retrouve si souvent sur Instagram, s’en empare dans les tenues des influenceuses. Les couleurs que l’on a le plus souvent observées sur cet accessoire sont le jaune, le rose fuchsia, le rouge, l’orange, le vert canard et le vert sapin.

Comment porter le sac à main de couleur

Portabilité : 90%
Saison : printemps/été
Occasion : ordinaire, journée, soirée, spéciale

Pour porter le sac à main de couleur, on essayera, d’une part, de le porter principalement avec d’autres couleurs sur les vêtements. D’autre part, pourtant, certaines femmes sauront, par leur style, porter cet accessoire avec des couleurs neutres par ailleurs, sans que la tenue ne paraisse terne. Les couleurs qu’on préférera seront, ainsi, les teintes vives tranchantes ou les couleurs pastel qui habilleront avec douceur votre accessoire. On peut les porter en mode color block ou monochrome.

1

Portez-le avec d’autres couleurs vives

Style : audacieux, confortable, sexy, sporty, traditionnel

Pour bien porter votre petit sac à main de couleur, vous essayerez au maximum de l’intégrer à un look qui possède une pièce forte qui est déjà elle-même de couleur. Par exemple, avec votre sac jaune, vous choisirez une tenue intégrant un pull violet. Choisissez de suivre une palette color block, où les couleurs s’affrontent plus qu’elles ne s’allient. Ainsi, le mieux est d’opter pour des couleurs très opposées les unes des autres : rouge et vert, orange et bleu etc. Parfait pour les femmes au style audacieux, confortable, sexy ou sporty.

Exemples :

Alexandra Lapp
Marianne Theodorsen
Emili Sindlev
Linda Tol

2

Associez-le avec des teintes sorbets

Style : traditionnel, naturel, sensuel, audacieux

Une autre solution est d’opter pour des teintes pastel, dites aussi sorbets, avec votre sac de couleur vive. Ainsi, vous le porterez avec un pantalon, une jupe, un pull ou une veste de couleur claire (type vert d’eau, bleu ciel, jaune poussin, jaune buttery, rose layette etc.). Ici, l’idée, plus consensuelle, est de trouver des couleurs avec lesquelles votre sac tranchera mais en créant un choc moins violent. Ainsi, les associations seront similaires aux mélanges color block, mais avec des teintes pastel. Le mélange sera plus doux et le sac viendra apporter simplement la touche de mode et de gaité, pour votre look rendre plus estival. Celles qui ont un style traditionnel, naturel ou sensuel devraient bien se retrouver dans ces harmonies de couleurs. Mention spéciale pour le mélange rose + beige + vert sapin de Julia Ermolaeva, qu’on trouve très réussi.

Exemples :

Karoline Dall
Karoline Dall - 2
Maren Schia
Julia Ermolaeva

3

Embarquez-le dans votre look monochrome

Style : naturel, traditionnel, audacieux, classique

On peut aussi choisir de porter son petit sac à main de couleur avec un look monochrome de la même couleur que lui ou avec, comme couleur dominante, la couleur du sac. Dans le cas du total look de couleur, on peut choisir des chaussures de couleur différente pour donner du relief à la tenue. Les rappels sont une autre façon d’arriver à un résultat du même type, les fois où le total look monochrome ne sera pas votre tasse de thé. Ils consistent à utiliser une même couleur sur différentes pièces de la tenue, sac à main compris ici.

Exemples :

Hanna Lhoumeau
Nina Sandbech
Karina Nigay
Viktoria Rader

4

Soyez sûre de vous en le mariant à du neutre

Style : classique, working girl, sporty, naturel, traditionnel, confortable

Enfin, la solution la plus évidente, classique, mais un peu moins punchy, est d’opter pour une tenue où votre accessoire sera porté avec des pièces de couleurs neutres par ailleurs. Cependant, cela peut aussi concerner les associations avec d’autres couleurs basiques, comme le kaki ou le bleu marine. Mélange peut-être un peu terne par rapport à ceux qu’on vient de recommander, il fera, cependant, beaucoup d’effet sur les femmes au style classique, traditionnel ou working girl, mais sporty et naturel aussi. On recommande de le porter sur un mode très chic avec des chaussures noires à bouts pointus et jolis talons fins, des carreaux gris, un trench beige ou autres pièces discrètes mais tendances. Mais, ce pourra être encore avec un ensemble sportwear, noir également, pour les femmes qui aiment le style sporty, ou avec un pantalon à plis pour celles qui ont une signature plus naturelle, accompagné de baskets blanches classiques.

Exemples :

Maria Hatzistefanis
Julia Ermolaeva
Tamara Kalinic
Lucy Williams

À retenir :

On l’a donc vu, le sac porter main ou épaule de couleur sera une option tendance pour apporter du punch à votre garde-robe de printemps. On a vraiment le choix dans la façon de le porter cette saison. La seule chose à laquelle il faudra faire attention est de limiter le nombre de couleurs de la tenue à trois (en dehors des neutres) et à choisir des couleurs qui sont harmonieuses tout en correspondant à votre style.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post