Chemise soyeuse : l’envie du printemps

Futures Tendances / Shopping  / Signature  / Chemise soyeuse : l’envie du printemps
28 Mar

Chemise soyeuse : l’envie du printemps

Chemise soyeuse : l'envie du printemps

La chemise en soie, ou d’apparence soyeuse, est vraiment le nouveau haut printanier qu’on a repéré. En beige tendance, fluide, brillante, elle possède aussi, souvent, une coupe qui la rend unique. Avec des décolletés inattendus, des boutons rétro ou encore des fronces, elle se démarque. Elle a, ainsi, vraiment de quoi s’imposer dans nos dressings.

Ce printemps, le chemisier fluide en soie (ou en polyester), est vraiment parfait porté avec un jean. Il donne un côté romantique et légèrement nonchalant à l’allure. Du côté des chaussures, on pourra le porter avec de grosses bottes, type Dr. Martens, notamment. Des chaussures plus féminines, comme les très tendances mules à bouts pointus et strass de Manolo Blahnik, seront privilégiées pour un style plus habillé. Côté sac, on peut opter pour la pochette à la mode, signée Bottega Veneta. On aime assurément l’allure originale de cet accessoire qui s’inscrit bien dans le même esprit que la chemisette fluide. Enfin, pour achever la tenue, la mise en beauté sera sophistiquée (chignon serré, bouche rouge) avec cette accessoirisation chic. À l’opposé, on misera complètement sur un naturel impeccable, (cheveux lâchés, teint frais, maquillage discret s’il y a), si on opte pour un style boho-rock à coups de bottes montantes et de bijoux en stacking.

La chemise soyeuse est donc une nouvelle pièce forte de la mode actuelle. Sous l’impulsion des New-Yorkaises, elle s’est imposée dans des looks casuals-chics qui optent pour des codes urbains sans concessions. Aussi, on constate que la tendance ladylike, qu’on avait remarquée avec les barrettes à cheveux, par exemple, n’a pas fini d’inspirer la mode.

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Partenaires marketing

Article suggéré
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Parmi les nouveautés qu'on a pu observer sur Instagram, on a beaucoup aimé l'émergence, si attendue, de l'imprimé tie-&-dye (composé de tâches délavées à la javel) en version rainbow (arc-en-ciel ou multicolore). On a aussi apprécié les robes de soirées opulentes qui semblent plus présentes qu'avant, ainsi que leurs homologues printaniers de jour, les robes fleuries, qui vont si bien avec des santiags.
View Post