Instagram : actualité mode, mars 2019 #3

Futures Tendances / Égéries  / Radar mode  / Instagram : actualité mode, mars 2019 #3
24 Mar

Instagram : actualité mode, mars 2019 #3

Idées de tenues à la mode en mars 2019

Ça y est, le printemps est là, au grand bonheur de tout le monde. Saison certainement très agréable pour beaucoup, où la nature renaît et les vêtements s’allègent. Ces derniers temps, on a remarqué quelques tenues à la mode, très printanières, qu’on a beaucoup aimées.

Réalisées par des trendsetteuses populaires ou de célèbres modeuses anonymes, il y a bien de quoi s’inspirer pour cette semaine. Entre pull à dégradé, mélange très féminin d’imprimés fleuris, rappel de la couleur des polkas dots sur les chaussures ou encore pantalon beige à plis, on vous présente les looks les plus réussis qu’on a pu croiser la semaine passée sur Instagram et ailleurs. Histoire de garder un œil sur la tendance

Les tenues de mode qu’on a aimées ces derniers temps

Le pull à dégradé version vert fluo

On adore ce pull en dégradé du vert fluo vers le blanc cassé. Couleur très attendue cette saison, le vert fluo est dans l’air du temps. De même, tous les tons de beige font bonne impression, en ce moment. Une tenue très mode, en somme, sans être excentrique pour autant.

Matcher ses chaussures avec la couleur de ses pois

L’idée mode brillante, surtout avec la déferlante prévue de polka dots (ou imprimés à pois en français), d’accorder ses chaussures à la couleur des pois sur une tenue fort contrastée, a retenu notre attention. On y pensera lorsqu’on cédera à la tentation de porter un vêtement haut en couleur, en particulier à pois, mais aussi à fleur etc. De la plus haute élégance.

Le nouvel esprit plage

Proche de l’univers de l’étoile montante de la mode, la marque Jacquemus, ce look évoque la Provence de Marcel Pagnol avec une décontraction estivale bien moderne, pour porter son maillot de bain. Une certaine authenticité est privilégiée par rapport à une allure trop lisse, trop léchée, trop sexy qui semble désormais avoir fait son temps.

La bonne façon de porter sa montre

La montre est un objet qui doit apporter du style à n’importe quelle tenue. Aujourd’hui l’heure est à l’accumulation (ou stacking). Dans un look citadin, on la retrouvera souvent accompagnée d’un jonc au même bras, ainsi que d’une ou plusieurs bagues un peu affirmées. C’est vraiment comme ça que ça se fait, en ce moment, et qu’est-ce-qu’on aime ça !

Des fleurs pour femmes fatales

On a remarqué ce look fleuri pas vraiment comme les autres. Ici, les fleurs sont portées sur un mode femme fatale, avec des talons aiguilles à bouts pointus, une robe ajustée et courte, une coiffure années 50 wavy avec une séparation sur le côté. On y a ajouté un mix d’imprimés fleuris, ce qui fonctionne très souvent. Le décalage entre la fraîcheur des imprimés et l’esprit franchement pin-up de la tenue est clairement savoureux.

Un beige absolument chic

Le pantalon beige à plis bien coupé et dans une matière de très bonne qualité est un incontournable de la saison (dans un tailleur, par exemple). Il va, pour ainsi dire, avec tout et a un style incroyable. Ici, il est porté dans un look monochrome avec un top loose à longues manches et des escarpins ouverts à laçages et bouts pointus. Le look est simple, mais les coupes impeccables sont complètement inspirantes.

Métallisé et violet

On a remarqué sur plusieurs photos, récemment, ce combo métallisé et violet. On trouve cette association de couleurs tellement chic qu’elle en aurait presque une aura royale. Certainement à cause de ses nobles origines, le mélange or/argent et violet n’en a pas fini de nous éblouir sur les tenues de mode.

Voilà tout pour les tenues à la mode que l’on a remarquées pendant cette semaine écoulée. Rendez-vous bientôt pour faire le point sur les petites choses qui nous ont retenu notre attention la semaine prochaine.

Partagez :

Crédit photos :

Deposit Photos
Pinterest

À ne pas rater
Actualité mode Intagram juillet 2019 semaine 1
Instagram : actualité mode, juillet 2019 #1
L'esprit de cette semaine est plutôt au chic assumé, avec, pourquoi pas, du temps pour farnienter au bord d'une piscine le week-end dans un maillot de bain une pièce à découpes sophistiquées. Plusieurs choses à retenir cette semaine : les manches bouffantes semblent s'installer en tant que tendance chic de l'été, surtout sur une mini-robe, et le chapeau en paille (en particulier le canotier à bord large) se révèle être bien un indispensable de la saison.
View Post