Créations de Dior en 1947 dans l’histoire

Futures Tendances / Égéries  / Rétrospective  / Créations de Dior en 1947 dans l’histoire
25 Fév

Créations de Dior en 1947 dans l’histoire

Créations de Dior en 1947 : dans le rétro

En 1947, juste au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, Christian Dior présente la collection Corolle de sa nouvelle marque de luxe, qui tranche avec l’austérité de l’époque. Succès immédiat, son style est qualifié de “New Look” par Carmel Snow, journaliste chez Harper’s Bazaar.

Le tailleur “Bar” est emblématique de ce nouveau style créé par Christian Dior. Taille corsetée, épaules arrondies et jupe ample. La femme Dior de 1947 ressemble à une fleur, pour cette collection baptisée Corolle. Parmi les créations, on peut admirer la maîtrise technique des plis, en particulier, qu’on retrouve sous différentes formes. En 1947, Christian Dior est un avocat du luxe, qu’il défend vaillamment comme moyen d’affirmation personnel, et non plus seulement d’identification patriotique.

Sous son impulsion, la vision française du luxe trouvera un nouvel écho mondial.

Partagez :

Crédit photos :

CC Kristin @ Flickr

À ne pas rater
Instagram : actualité mode août 2019 #2
Instagram : actualité mode août 2019 #2
On a remarqué, cette semaine, une attirance particulière des influenceuses, de bon goût semble-t-il, pour les décolletés asymétriques, assortis ou non de volants. En outre, le duo crop top et costume, qu'on avait remarqué assez récemment, suscite un regain d'intérêt, très moderne, qui habille bien les plus dynamiques et les plus jeunes.
View Post