Réveillon du Nouvel An, idées de tenues

Futures Tendances / Conseils  / Décodez-vous  / Occasions  / Réveillon du Nouvel An, idées de tenues
24 Déc

Réveillon du Nouvel An, idées de tenues

Réveillon du Nouvel An : idées de tenues

Choisir son habit pour le réveillon peut être un vrai casse-tête. Entre la peur de mal faire, d’en faire trop ou celle de paraître maladroite, les enjeux sont importants. Pour ne pas se tromper, voici 5 tendances modes très portables pour cette période de fêtes.

Si vous n’avez pas encore choisi votre tenue pour fêter cette nouvelle année qui arrive, on a pensé à vous. En effet, vous trouverez des idées très mode, pour passer vos fêtes en toute assurance. Style oblige ! 5 tendances décryptées avec moult exemples pour se les approprier. Vous trouverez forcément celui qui correspondra à vos goûts.

Comment bien s’habiller pour le Nouvel An ?

Réveillon du Nouvel An : idées de tenues
Cushnie et Ochs, automne/hiver 2018-2019

La robe de soirée comme valeur sûre

Vêtement glamour par excellence, la robe de soirée traditionnelle tire toujours son épingle du jeu. Avec elle, et des accessoires modernes, allure de femme fatale et sophistiquée assurée. Un sans-faute en somme. Parfaite pour le réveillon du Nouvel An, si vous le fêtez dans une soirée où le dress code est chic. Cette année, on la choisit dans un coloris argenté de préférence, à bretelles, à sequins et avec des froufrous comme des drapés ou des volants. Smoky eyes recommandé !

Minimaliste
Effortless
Femme fatale
Femme enfant
Smoky eyes
Réveillon du Nouvel An : idées de tenues
DKNY, automne/hiver 2014

La veste chic ceinturée

➥ Particularités : ventre plat

Votre veste spéciale réveillon du Nouvel An, prendra une tout autre dimension, bien plus mode, si vous la ceinturez. Dans un tissu particulièrement chic, comme le satin, le brocart, le velours ou encore le cuir, de préférence noir, un style impeccable et des plus actuels est assuré. Pratique, vous pourrez l’enfiler sur votre robe de soirée à bretelles argentée, comme on vient de le voir. Attention, car ce style est réservé à celles qui n’ont pas de petite brioche ! Si c’est le cas, le mieux est de porter la même veste déboutonnée, sans ceinture.

Sexy
Hollywoodien
Pointu
Comme Cindy
Réveillon du Nouvel An : idées de tenues
Christian Siriano, automne/hiver 2018-2019

La tenue mi-workwear mi-soirée

Cette saison, le tailleur-pantalon a délaissé ses airs sérieux pour s’allier à des tissus plus fous les uns que les autres. Entre sequins, accents métalliques ou encore audacieux vinyle, le workwear en voit de toutes les couleurs. De même, le costume masculin-féminin se pare des matières les plus diverses. Coqueluche des stars sur le tapis rouge de Cannes, l’année dernière, il s’adapte très bien aux occasions les plus sélectes. On adore le twister avec un T-shirt chiné pour casser son côté trop habillé.

Accessoirisé
Minijupe
Velours
Twisté
Crop top
Doré
Réveillon du Nouvel An : idées de tenues
Lindsay Whidby pour Naeem Khan, printemps/été 2019

La minirobe années 80

➥ Âge : – 20 ans, 20 à 40 ans
➥ Particularités : jambes galbées

Reconnaissable grâce à sa carrure plus ou moins imposante, la robe années 80 épousera parfaitement la silhouette des filles en V. Sans laisser les autres sur le bas-côté, évidemment. Elle semble avantager quasiment toutes les morphologies, à condition que les jambes soient galbées. On la choisit avec des motifs plus ou moins chamarrés ou, au contraire, très épurée, dans un discret noir, pour compenser sa coupe si originale et tellement remarquable, il faut le signaler.

Fancy
Mix & match
Fleurie
Comme Kate
The Kooples
Comme Kendall
Comme Irina
À pois
Rétro
Couture
Réveillon du Nouvel An : idées de tenues
Balmain, automne/hiver 2018-2019

Le knitwear mélangé au glitter

Dans un esprit plus cosy, l’on peut aussi réveillonner en maille lamée associée à une pièce glitter à sequins métallisés (argent). Parfait pour une petite fête en famille ou un peu intime, avec des amis proches. Pour cela, on associera un pull, à poils, à torsades ou tout simple, une jupe métallisée ou à brillants. On peut aussi essayer la combinaison en maille avec un long gilet glitter (pour les plus grandes). Dans des couleurs douces, voire monochromes, c’est très bien. Plus sobre, on peut aussi remplacer le métallisé par un tissu brillant comme du satin, du vinyle ou du cuir (vernis).

Layering
Pantalon
Animal
Pin up
Cool
Violet
Vert d'eau
Fendu
Parfaits collants

Donc, si l’on résume, le mieux pour le réveillon du Nouvel An, selon les observations que l’on a faites, est de miser sur une bonne vieille robe glamour de coloris métallisé. Le mieux reste la slip dress, moderne, sans excès, top. Ceinturer sa veste de fêtes est juste parfait pour un look chic. Sinon, on opte pour la minirobe 80’s qui fait des ravages en ce moment. L’option maille et glitter est à réserver à des occasions plus informelles.

Cette année, inutile d’en faire trop, l’heure est aux associations originales et aux pièces qui sortent du lot. Pensez, donc, à la sobriété en composant votre tenue. Et profitez au maximum de cette merveilleuse soirée !

Partagez :

Crédit photos :

Desposit Photos

Article suggéré
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Instagram : actualité mode juin 2019 #1
Cette semaine, la sélection des top posts des influenceuses qu'on a sélectionnées a été aussi diverse et variée qu'il semble que l'atmosphère dominante est bien à un certain relâchement à l'approche des vacances d'été... Ou serait-ce à cause d'une canicule qui guette ? Cela n'effraie, pourtant, en rien les influenceuses qui bravent le soleil à coup de manches longues et de total looks noirs, aussi étonnant que cela puisse paraître.
View Post