S’habiller quand on est petite : 4 basiques

Futures Tendances / Conseils  / Décodez-vous  / Taille  / S’habiller quand on est petite : 4 basiques
20 Déc

S’habiller quand on est petite : 4 basiques

S'habiller quand on est petite : 4 basiques

Lorsqu’on est petite, on peut se faire plaisir et pour vraiment être au top côté style, quelques attentions ne sont pas superflues. On a rassemblé pour vous quelques pièces très importantes qui vous permettront d’avoir toujours une allure pimpante.

Lorsqu’on mesure moins d’1m60, l’on peut être considérée comme plutôt petite. Ce qui est petit est souvent aussi très mignon. Donc, pour mettre en valeur votre silhouette de femme-enfant (qui peut tout à fait être fatale), voici quelques basiques que vous pourrez porter à toutes occasions et qui vous seront toujours fidèles.

Comment bien s’habiller quand on est petite ?

Les tops ajustés

Qu’on soit mince ou ronde, le top ou la chemise sera plutôt près du corps lorsqu’on est toute courte. En effet, les pièces trop larges ont tendance à tasser la silhouette et, donc… à raccourcir. Ce serait vraiment dommage. Le mieux est donc de choisir des vêtements plutôt ajustés qui élancent, adaptés à la morphologie et la corpulence de chacune.

Les pantalons 7/8ème

Le pantalon 7/8ème a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Même si l’on constate une sorte de ralentissement dans la frénésie qui l’entourait, il semble particulièrement bien habiller les plus petites. On peut le choisir en version large si on est ronde (pantalon palazzo) ou encore de forme fuselée si l’on est mince. Parfait pour vous faire paraître plus élancée.

Les par-dessus courts

Quelles ques soient les modes, un long manteau ne va jamais à une femme de petite taille. En effet, il aurait tendance à lui “manger” la silhouette. Pas l’idéal, donc. Mieux vaut opter pour un manteau plus court, mi-cuisse maximum. Pour cela, on a le choix, du caban au trench en passant par le traditionnel duffle-coat. Sans oublier les bons vieux blazers, tout de même.

Les escarpins

Les escarpins ont deux avantages pour chausser les petites. D’une part, leur décolleté autour de la cheville a une grande propension à allonger la jambe, rien de condamnable en soi, au contraire même. D’autre part, avec leurs talons d’au moins 4 cm, ils grandissent inévitablement la silhouette.

Donc, si l’on résume, le mieux pour les femmes petites est d’opter pour du décolleté au pieds, du 7/8ème en terme de longueur, des manteaux qui n’étouffent pas la silhouette et des coupes plutôt ajustées.

Nombre de célébrités ont, comme vous, une petite stature, tout en étant souvent à leur avantage dans leurs tenues et en demeurant une source d’inspiration pour cela. On pense à Shakira, Eva Longoria, Kylie Minogue ou encore Mariah Carey.

Partagez :

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez sûrement aussi le suivant en rapport avec sur le sujet.

Porter le haut court : par morphologie

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Dans l’article sélectionné
Porter du cuir cet hiver : quelles pièces
On aime le porter sur des pièces classiques comme le fameux blouson de motard ou perfecto (basique mode de toute garde-robe hivernale) ou une minijupe zippée, tellement sexy-chic pour le coup. On ne rechigne pourtant pas à adopter le cuir sur des pièces un peu...
View Post