S’inspirer des accents futuristes de Balmain

Futures Tendances / Égéries  / Focus  / S’inspirer des accents futuristes de Balmain
6 Déc

S’inspirer des accents futuristes de Balmain

S'inspirer des accents futuristes de Balmain

Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque Balmain, a fait de sa collection un voyage spatio-temporel vers le futur. Ainsi, matières holographiques high-tech et pièces structurées se sont côtoyées lors du défilé automne/hiver 2018-2019. On a trouvé certaines tenues très portables et, surtout, ultra-modernes. De quoi s’inspirer à coup sûr.

La tendance futuriste vous tente ? Pas de problème. Il s’agit surtout d’adopter sur des coupes et associations très actuelles des matières modernes aux reflets irisés et métallisés. A priori rien de très sorcier. Sauf que… Évidemment, il semble difficile d’adopter cette tendance en dehors des podiums.

En réalité, pas vraiment, si l’on s’inspire de ces quelques looks aperçus durant le défilé Balmain automne/hiver 2018-2019. Une vraie leçon de style en soi sur la façon d’adopter les coloris futuristes dans la vraie vie. On a donc sélectionné 4 tenues très inspirantes à copier pour les fêtes, où, bien sûr, là, elles ne manqueront pas d’éclat.

S'inspirer des accents futuristes de Balmain
S'inspirer des accents futuristes de Balmain

Twister ses basiques avec un tissu métallisé

➥ Portabilité : 60%
➥ Occasion : soirée, spéciale
➥ Style : sexy, classique, sensuel, traditionnel, sporty, audacieux
➥ Morphologie : toutes
➥ Taille : toutes
➥ Corpulence : maigre, mince
➥ Type : tous
➥ Particularités : toutes

Un beau tissu holographique ou des imprimés métallisés sont vraiment des éléments différenciants dans un look moderne pour propulser l’allure dans le futur.

Ainsi, les collants noirs opaques que l’on connaît bien, se marient difficilement à une robe noire basique, mais feront toute la différence en insufflant un esprit graphique à une mini-robe structurée dans un tissu métallisé ou holographique.

En outre, l’association, très classique en cette saison, sweater loose avec une jupe plissée fluide se retrouvera singulièrement upgradée par l’ajout de détails hologrammes. Beaucoup plus chic, la combinaison de ces deux pièces aux reflets métallisés pourrait facilement servir pour une occasion spéciale ou en soirée, tout en restant facile à porter.

S'inspirer des accents futuristes de Balmain
S'inspirer des accents futuristes de Balmain

Associer les pièces avec modernité

➥ Portabilité : 60%
➥ Occasion : soirée, spéciale
➥ Style : sexy, classique, sensuel, traditionnel, sporty, audacieux
➥ Morphologie : toutes
➥ Taille : toutes
➥ Corpulence : maigre, mince
➥ Type : tous
➥ Particularités : toutes

On a remarqué que le noir et le métallisé couleur argent s’accordent particulièrement bien. Encore faut-il trouver les coupes qui se marient parfaitement entre elles. On a retenu deux façons d’associer vos pièces fortes de couleurs métallisées.

L’une d’entre elles est de porter une robe-bustier ou une combinaison-bustier en argent ou blanche sur un sous-pull noir près du corps. Exit, donc, la gêne qu’on ressent à l’idée de porter ce type  de pièces statement à même la peau, ici. En plus, c’est une bonne illustration de la tendance du layering (superposition de pièces), le tout a un rendu très policé et esthétique.

Une autre façon de jouer avec les formes est d’opter pour des cuissardes noires un peu larges avec une petite mini-robe de soirée de coloris argenté. On savait déjà que les cuissardes s’accommodaient particulièrement bien des longueurs et des coupes permettant de dénuder les jambes (notamment les robes-portefeuilles ou tout ce qui est court). Là, encore, le duo est gagnant et demeure une idée brillante pour une occasion spéciale ou dans une soirée un peu chic.

À retenir :

La tendance futuriste est vraiment très présente cette saison dans les défilés. Son côté festif sera assurément de la partie pour les fêtes de fin d’année. Chez Balmain, on a trouvé des idées intéressantes pour la porter dans des occasions de la vie quotidienne. Ainsi, les tissus holographiques et métallisés font toute la différence de même que les coupes bien agencées entre elles. Pensez-y la prochaine fois que vous sortirez en soirée, surtout.

À voir aussi :

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez sûrement aussi le suivant en rapport avec sur le sujet.

Porter l’argenté en journée : le caprice

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Dans l’article sélectionné
Porter du cuir cet hiver : quelles pièces
On aime le porter sur des pièces classiques comme le fameux blouson de motard ou perfecto (basique mode de toute garde-robe hivernale) ou une minijupe zippée, tellement sexy-chic pour le coup. On ne rechigne pourtant pas à adopter le cuir sur des pièces un peu...
View Post