Marron d’automne : 50 nuances de bruns

Futures Tendances / On a repéré  / Inspiration  / Trendsetting  / Marron d’automne : 50 nuances de bruns
10 Nov

Marron d’automne : 50 nuances de bruns

Marron d'automne : 50 nuances de bruns

Le brun semble être une teinte automnale par excellence cette année, où on l’associe aux couleurs de l’été indien. Ainsi, les rouge brique, les oranges moelleux et les jaunes les plus moutardes trouvent dans le marron d’automne un ami pour leur tenir compagnie cette saison. Et propulsent celles qui les portent dans le glamour, pour ne rien gâcher.

Les teintes automnales sont très visibles cette année, avec des camaïeux de bruns, rouges, oranges et jaunes des plus désirables. Le violet, le bordeaux et le rouge rubis, profonds, sont également de la partie. Les palettes de couleurs sont, ainsi, tellement suaves que toute une chacune semble s’y intéresser. Pourquoi ne pas vous y essayer, vous aussi ?

Quelle est la touche en plus pour porter le marron en automne ?

Marron d'automne : 50 nuances de bruns

On a remarqué quelques petites choses qui font la différence lorsqu’on porte du brun sur ses vêtements ou ses accessoires. Assurément, choisir les bonnes couleurs donne une part importante de l’impression générale, mais il faut aussi penser à sélectionner les bonnes pièces. Et les bonnes matières. Sans oublier vos bonnes manières, s’il vous plaît.

Un par-dessus ceinturé à simple boutonnage

Dans la famille des manteaux marrons de cet automne, le par-dessus ceinturé à simple boutonnage semble un bon compromis. Bien sûr, il est long (sauf si l’on est toute petite et dans ce cas on le choisira longueur mi-cuisse plutôt que genoux) et sa matière est douce comme du cuir retourné ou du velours qui est toujours très tendance. Son tombé est souple.

Des couleurs neutres surtout

Un vent de rébellion souffle sur le dress code des fashionistas portant du brun chocolat. En effet, de plus en plus d’entre elles l’associent à noir et du blanc. Qu’y a-t-il de mal à cela ? Rien, a priori. Sauf que noir et marron ensemble étaient le summum du mauvais goût, il y a à peine dix ans. Mais, bien sûr, tout est relatif. On a bien cédé à la vague rose fuchsia + rouge. On sait, désormais, qu’il n’y a plus de barrières au style.

Les imprimés animaux et les camaïeux sont rois

On a beau aimer l’originalité, il n’en reste pas moins que la déferlante d’imprimés animaux qui sévit cette saison s’associe très bien avec les tons marron, surtout en ce moment. En outre, les bruns des plus clairs au plus foncés, surtout les plus sombres, sont du meilleur effet lorsqu’il s’associent aux teintes de l’automne, comme on l’a vu, ainsi qu’aux rouges plus ou moins violacés. Les imprimés serpent et léopard sont vraiment en bonne position, également, pour s’allier au brun cette saison.

Le marron s’invite dans la mode cet automne

➥ Portabilité : 100%
➥ Occasion : ordinaire, journée, soirée, spéciale
➥ Style : tous
➥ Morphologie : toutes
➥ Corpulence : toutes
➥ Taille : toutes
➥ Types : tous
➥ Particularités : toutes

Les teintes automnales sont très visibles cette année, avec des camaïeux de bruns, rouges, oranges et jaunes des plus désirables.

À retenir :

Cet automne, les camaïeux sont rois, mais derrière leur apparente douceur, la mode continue de nous imposer son climat de rébellion contre les diktats établis en associant le brun et le noir. So shocking ! Le temps qu’on se remette de nos émotions, on part repérer les dernières pièces blanches qui se marieront à merveille avec cette palette de couleurs. Histoire de n’avoir aucun prétexte à ne pas entrer dans le lot pour s’y faire remarquer. Pensez aussi à ajouter du bleu de cet automne et des textures animales à vos pièces brunes (comme un cuir effet crocodile).

À lire aussi :

Partagez :

Si vous avez aimé cette tendance, vous apprécierez sûrement aussi l’article suivant en rapport avec sur le sujet.

Marrons : la tenue toute en camaïeu

+ D'INFOS

Photos d’illustration :

Couverture & 1ère image
CC Flickr @JasonHargrove

Parallax
CC Flickr @EventsPhotosNYC

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’article à ne pas manquer
Être distinguée en collants : la tenue
Être distinguée en collants : la tenue
Cet hiver, les collants sont de rigueur, comme à chaque fois que la saison pointe le bout de son nez. Pour bien les porter, on les associe à des chaussures de même couleur et de texture différente. Pour ne pas se tromper avec des chaussures de couleur, on mise sur les collants noirs en voile fins et transparents, en particulier sous une robe un peu ajustée avec des escarpins.
View Post


NEWSLETTER


On prend votre style au sérieux.