Octobre 2018 : les coups de cœur mode

Futures Tendances / On a repéré  / Inspiration  / Dans le radar  / Octobre 2018 : les coups de cœur mode
5 Oct

Octobre 2018 : les coups de cœur mode

Octobre 2018 : l'air du temps en images

En ce début de mois d’octobre 2018, on se souvient que ce mois de septembre passé a été riche pour la mode. Entre rentrée, Fashion Weeks et nouvelles « it-pièces », voici les quelques nouveautés qu’on a retenues tout particulièrement.

Oui, septembre est fini, mais le punk n’est pas mort… Enfin, ce qui nous intéresse, c’est plutôt les années hippies qui ont précédé. En effet, on a assisté à l’éclosion de tenues rappelant les années 70, avec leur velours, leurs lunettes colorées et leurs patchworks en folie.

Mais ce n’est pas tout. On a été aussi marqué par le chocolat, en ce début d’automne. Partout ! Dans les cheveux, sur les vêtements, dans les assiettes. Et on en redemande !

Cela ne nous empêchera pas de vouloir adopter un rouge à lèvres rouge vif tirant légèrement sur le magenta pour imiter le look de la jeune Kaia Gerber, jeune top model, fille de Cindy Crawford qui semble bien emboîter le pas à sa mère.

Entre autres petits coups de cœur

Coups de cœur d’Octobre 2018

Le retour du patchwork

Comme Vogue Paris a consacré un article complet à cette nouvelle tendance, l’on pense que, comme on l’avait pressenti, l’actualité mode de ce travail manuel américain, que l’on eût pu croire daté, semble bien réelle. On a particulièrement aimé observer cette nouvelle tendance sur des tissus en denim. D’ailleurs, elle va parfaitement à Veronica Ferraro, amie de la célèbre blogueuse Chiara Ferragni.

Octobre 2018 : l'air du temps en images
Balmain, collection automne/hiver 2018/2019

L’obsession pour le chocolat

Ces derniers temps, on a trouvé le chocolat présent un peu partout. C’est donc naturellement qu’il se rappelle à notre esprit lorsqu’on pense au mois de septembre écoulé. Entre magnifique accord à base d’orange et de marron par Linda Tol, cliché de streetstyle de la London Fahsion Week, défilé de mode d’Albus Lumen Resort 2019 parsemé de la teinte et recette du magazine Madame Figaro à l’occasion de la journée mondiale du chocolat, l’ingrédient semble constamment être au centre de l’attention

Octobre 2018 : l'air du temps en images
Robe couleur chocolat

La ceinture masculine

Avec l’avènement du look cowgirl américaine de western revisité, la ceinture masculine est désormais la pièce qui accompagne les santiags qui ont, elles-même, déjà commencé une belle envolée dans le petit monde des nouvelles pièces tendances. On a vu ce style de ceintures portées par Ashley Moore et Emily Ratajkowski, et vous savez quoi ? On a adoré. Et vous ?

Octobre 2018 : l'air du temps en images
Ceinture statement

Le rouge à lèvres rouge

On se souvient des clichés de Kaia Gerber durant le défilé Chanel. Mais sur ces photos, une chose est frappante : la couleur de son rouge à lèvres ! Celui-ci a été omniprésent durant le défilé. N’est-ce pas finalement la teinte parfaite dont on aurait besoin pour l’été prochain ? Certainement, l’allure de ce rouge à lèvres rouge, tirant sur le magenta, étant d’une élégance sans failles.

Octobre 2018 : l'air du temps en images
Rouge à lèvres écarlate

Voilà tout pour nos coups de cœur tendance de ce mois écoulé. Rendez-vous le mois prochain pour faire le point sur les petites choses qui nous ont marquées en octobre 2018.

Vous avez aimé cet article ? Laissez-nous donc un message dans les commentaires.

Partagez :

Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez sûrement aussi le suivant en rapport avec sur le sujet.

Ceintures : 11 modèles qu’on aime

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’article à ne pas manquer
S'inspirer des accents futuristes de Balmain
S’inspirer des accents futuristes de Balmain
La tendance futuriste vous tente ? Pas de problème. Il s'agit surtout d'adopter sur des coupes et associations très actuelles des matières modernes aux reflets irisés et métallisés. A priori rien de très sorcier.
View Post


NEWSLETTER


Tout sur le style, chaque mois.