Liberty & Cie : l’imprimé fleuri sur Instagram

Futures Tendances / On a repéré  / Inspiration  / Trendsetting  / Liberty & Cie : l’imprimé fleuri sur Instagram
15 Sep

Liberty & Cie : l’imprimé fleuri sur Instagram

Liberty & Cie : l'imprimé fleuri sur Instagram

Ces temps derniers fleurs, fronces et dépaysements ont cohabité sur les tenues de modeuses les plus en vue. On a aimé la petite robe bucolique de cet été, et on aime sa version sobre de début d’automne. Petite revue des différents styles ? C’est parti !

L’imprimé fleuri n’en a pas encore fini, pour cette année, de faire parler de lui. Si l’on l’aime au printemps, cette année il s’installe confortablement dans les dressings en s’imposant jusqu’à l’automne et l’hiver.

Les fleurs trustent, ainsi, nos pièces fétiches en imposant leur douceur au milieu d’associations romantiques… mais pas que ! En effet, elles se font aussi piquantes en jouant sur l’exotisme ou rétro dans un style Art Nouveau. On aime beaucoup l’élégance décontractée et sensuelle des fleurs cette saison.

Ainsi, si vous cherchez encore comment vous habiller avec des imprimés fleuris prochainement, cet article est pour vous.  Alors, pour trouver le bon style de tenue à fleurs, inspirez-vous des looks aperçus sur Instagram. Vraiment, vous ne devriez pas le regretter.

Comment porter l’imprimé fleuri dans le style du moment ?

Liberty & Cie : l'imprimé fleuri sur Instagram
Street style autour du défilé Gucci automne/hiver 2018

On a repéré trois grands types de tenues avec des fleurs : la tendance campagnarde revisitée, avec le fameux imprimé liberty, le style tropical, qui fait toujours aussi chic, et enfin, petite nouveauté, des imprimés qui nous rappellent le style Art Nouveau, avec ses longues illustrations florales élancées qui habillent les influenceuses avec classe.

Un air bucolique

Tout d’abord, la tendance champêtre, qui a sévi cet été, avec notamment une vraie folie autour du sac-panier, en paille ou en osier, continue de truster les hautes sphères de la mode avec des robes à imprimé fleuri liberty ou plus classique, comme de grands coquelicots ou des petits fruits audacieux, mais toujours à fond noir ou blanc cassé. Plus rarement , on trouve un fond de couleur. On aime les drapés, les fronces et le coton avec ce style. Misez sur les robes et les tops surtout. Les couleurs sont franches.

Une ambiance tropicale

Ensuite, on a aussi, sinon, une autre mouvance qu’est l’imprimé exotique. Nous rappelant les beautés de l’Amérique ou de l’Asie, ces imprimés invitent au voyage. Avec cette tendance, la chemise, toujours au top, semble un choix apprécié des fashionistas. Ainsi, elle s’associe à des matières mates et raides comme de la toile de coton pour nous charmer cette saison. Le fond du tissu reste élégamment sombre. Les couleurs sont vives.

Un clin d’œil rétro

Enfin, pour bien porter l’imprimé fleuri, on peut aussi opter pour l’élégance rétro du style Art Nouveau, avec ses feuilles et ses fleurs de couleurs claires sur fond blanc cassé. Avec des détails élaborés, on l’adopte aussi sur des vêtements de maison comme le sleepwear (pyjama). Là encore, les matières luxueuses comme le satin ou la mousseline sont bien venues. Les couleurs sont pastel.

La mode de l’imprimé floral

➥ Portabilité : 90%
➥ Occasion : ordinaire, journée, spéciale
➥ Style : sensuel, sexy, classique

L'imprimé fleuri s'installe confortablement dans les dressings en s'imposant jusqu'à l'automne et l'hiver.

À retenir :

Retenez bien que les imprimés fleuris sur les vêtements pour femmes sont à la mode. On les aime particulièrement champêtres comme cet été, mais avec une touche de sobriété en plus. Ainsi, ils adoptent le plus souvent un fond noir ou blanc crème. Sinon, ils se font tropicaux pour nous dépayser un peu, sur un bomber, par exemple. Sans mentionner le style Art Nouveau et ses élégantes décorations caractéristiques sur lequel on peut miser. Allez-y, donc, les yeux fermés, si cela vous chante. Cet automne/hiver, les fleurs vous habillent.

À lire aussi :

Partagez :

Si vous avez aimé cette tendance, vous apprécierez sûrement aussi l’article suivant en rapport avec sur le sujet.

Robe fleurie à fond beige : la sélection

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’article à ne pas manquer
S'inspirer des accents futuristes de Balmain
S’inspirer des accents futuristes de Balmain
La tendance futuriste vous tente ? Pas de problème. Il s'agit surtout d'adopter sur des coupes et associations très actuelles des matières modernes aux reflets irisés et métallisés. A priori rien de très sorcier.
View Post


NEWSLETTER


Tout sur le style, chaque mois.