Top à fronces court : les looks d’Instagram

Futures Tendances / Tendances  / Vêtement  / Haut  / Top à fronces court : les looks d’Instagram
2 Sep

Top à fronces court : les looks d’Instagram

Le top à fronces bucolique est entré dans la mouvance de cet été, en s’associant à la tendance champêtre introduite dans les dressings à coups de paniers en osier. Petit retour sur cette tendance qu’on pourra faire durer un peu dans les pays chauds et à l’été indien.

Le top à fronces a fait – discrètement – parler de lui cet été. Mais sa présence sur le réseau social Instagram a, en revanche, été, elle, bien remarquable. On a, en effet, vu ce style de blouses estivales sur un bon nombre de trendsetteuses. On parie que cette tendance pourrait bien encore durer un peu malgré son aspect très frais. En effet, il serait dommage d’abandonner votre petit top froncé jusqu’à l’été prochain. En effet, il fait toujours partie de la mode pour femme. Seulement, à la différence de cet été, on le choisira dans une matière assez raide comme de la toile de coton et dans des coloris neutres.

On parie que cette tendances pourrait bien encore durer un peu malgré son aspect très frais.

On porte généralement le top froncé à décolleté en cœur avec une paire de jeans sans stretch ou une jupe légère qui peut être coordonnée. Aux pieds, les baskets blanches sont récurrentes dans les tenues où apparaît ce style de hauts.

Cet automne, pour recycler cette tendance, on pourra l’adopter avec un jean taille haute de type jean mom ou flare ou encore droit, avec des sandales à talons sombres aux pieds et un sac en cuir de couleur foncé, canon ! On pourra aussi opter pour ce vêtement sous un trench, à carreaux par exemple, d’autant que mélanger fleurs et carreaux sera très tendance. Parfait pour notre petit top champêtre en coton. Attention à bien accorder les couleurs, par contre, en les choisissant similaires !

La mode du top à fronces

➥ Portabilité : 75%
➥ Occasion : ordinaire, journée
➥ Style : sensuel
➥ Morphologie : X, A

À retenir :

En définitive, on a remarqué que les fronces sur le top ont laissé un sillage dans la mode cet été. On a aimé ce style, et on a compris comment l’adapter la la saison prochaine. Jean, baskets, trench, c’est OK ! On pourra aussi oser recycler nos robes froncées de cet été avec des cuissardes, histoire de faire durer un peu le plaisir !

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos
Instagram

Article suggéré
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Actualité mode : avril 2019, semaine #2
Parmi les nouveautés qu'on a pu observer sur Instagram, on a beaucoup aimé l'émergence, si attendue, de l'imprimé tie-&-dye (composé de tâches délavées à la javel) en version rainbow (arc-en-ciel ou multicolore). On a aussi apprécié les robes de soirées opulentes qui semblent plus présentes qu'avant, ainsi que leurs homologues printaniers de jour, les robes fleuries, qui vont si bien avec des santiags.
View Post