Jupe plissée midi : comment la porter

Futures Tendances / On a repéré  / Tendances  / Habillement  / Vêtement  / Bas  / Jupe  / Jupe plissée midi : comment la porter
24 Août

Jupe plissée midi : comment la porter

Jupe plissée : comment la porter

Si, dans l’histoire de la jupe plissée, on retient l’uniforme de l’écolière ou la tenue de joueuse de tennis, on se souvient aussi de la collection Corolle de Christian Dior en 1947, où elle marqua les esprits en s’inscrivant dans le style New Look.

La jupe plissée est revenue au top depuis quelques années. Cependant, la façon de la porter semble évoluer, elle aussi, avec le temps.

À un moment, on a aimé la jupe plissée midi en cuir. La jupe plissée lamée était presque de rigueur, elle aussi, s’affichant dans des coloris métallisés or, argent ou de couleur vive. Aujourd’hui, elle se fait plus discrète. Aussi, elle semble s’assagir avec des couleurs plus classiques, tel le noir, le blanc ou encore le beige nude.

De plus, les matières semblent s’affiner jusqu’à laisser entrevoir les jambes par un jeu de transparence. La fluidité du tissu n’est pas non plus en reste avec des textures soyeuses et confortables, qui flottent au vent. Ainsi, désormais, la jupe plissée, plus que jamais, joue la carte du romantisme. Il est aussi même permis, voire recommandé, de lui adjoindre des motifs comme les carreaux ou les rayures.

Ainsi, désormais, la jupe plissée, plus que jamais, joue la carte du romantisme.

Si cette pièce plaît particulièrement aux femmes de style traditionnel, elle peut également convenir à celles qui souhaitent s’inscrire dans la tendance, surtout si elles lui apportent un twist particulier en s’appropriant sa forme.

Il s’agira d’opter pour des détails qui changeront du classique d’une jupe plissée. Ce sera, par exemple, une découpe originale au bas ou à la taille, des poches, une association inhabituelle. Bref, on peut innover, la jupe plissée midi se fait, donc, modulable cette saison.

Comment porter la jupe plissée midi

La jupe plissée midi et ses différentes variantes se portent cet été et cet automne dans des looks monochromes. Très sage, on l’associe à des hauts dans les mêmes tonalités, même si l’on peut penser à nuancer la tenue en jouant sur les contrastes.

1

La chemise à manches longues

➥ Portabilité : 40%
➥ Occasion : journée, soirée, spéciale

Avec une chemise à manches longues, l’allure reste très sage et rappelle fortement les univers académiques. Pour renforcer cette impression, on peut opter pour des broderies sur la chemise, en particulier à sequins nacrés. On aime quand le col est bien boutonné jusqu’en haut, pour apporter un côté un peu strict à l’ambiance générale de la tenue. Des chaussures à talons féminines compléteront le tout. Si l’on aime casser l’aspect classique de la jupe plissée avec des baskets, ici, on s’abstiendra.

2

Le top élégant

➥ Portabilité : 100%
➥ Occasion : journée, soirée, spéciale

Là encore, lorsqu’on choisira, avec la jupe plissée midi, de porter un top féminin et on leur associera des chaussures à petits talons ou plates. Comme l’ensemble peut sembler un peu simple, on apportera un peu de fantaisie avec des détails originaux dans la coupe du top et/ou de la jupe. En ce moment, les talons bobines font encore l’actualité. On peut donc allier les deux tendances dans ce style de tenue.

3

Le T-shirt blanc classique

➥ Portabilité : 70%
➥ Occasion : ordinaire, journée

Avec le T-shirt blanc classique, on portera une jupe couleur pastelle ou blanche. Comme avec la chemise blanche, on a un aspect très classique dans cette tenue, la décontraction en plus. On peut donc tenter le fameux duo, baskets et jupe plissée, ici. On peut y ajouter un sac ceinturé, qui commence à s’établir vraiment, en ce moment, dans les tendances.

4

Le pull loose

➥ Portabilité : 90%
➥ Occasion : ordinaire, journée

Inratable, l’association du pull loose avec la jupe plissée est aussi à considérer. En effet, elle fait partie des façons de porter sa jupe plissée midi très tendance depuis le début de cette mode. Elle ira aux filles avec un style décontracté et naturel. On lui associera une paire de chaussures de sport type baskets. Très mode et parfaite pour le quotidien.

À retenir :

La jupe plissée en 2018 se porte dans des coloris plutôt neutres, dans un style chic et discret, de préférence monochrome pour plus de distinction encore. Ainsi, malgré son apparence un peu rétro, la jupe midi plissée demeure un très bon choix pour une occasion un peu formelle, mais pas uniquement. On peut aussi opter, en restant dans un registre proche, pour la robe plissée longueur midi, comme Meghan Markle, Duchesse de Sussex, ou encore comme Vika Gazinskaya, streetstyleuse de renom.

À lire aussi :

Si vous avez aimé ce style de tenues, vous apprécierez alors sûrement aussi l’article suivant en rapport avec le sujet.

Privé : La jupe tendance pour nos gambettes

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’article à ne pas manquer
S'inspirer des accents futuristes de Balmain
S’inspirer des accents futuristes de Balmain
La tendance futuriste vous tente ? Pas de problème. Il s'agit surtout d'adopter sur des coupes et associations très actuelles des matières modernes aux reflets irisés et métallisés. A priori rien de très sorcier.
View Post


NEWSLETTER


Tout sur le style, chaque mois.