Robe d’automne : les meilleurs styles

Futures Tendances / On a repéré  / Tendances  / Habillement  / Vêtement  / Robe  / Robe d’automne : les meilleurs styles
18 Août

Robe d’automne : les meilleurs styles

Robes d'automne : les styles à ne pas manquer

La robe est un indispensable des garde-robes, comme le nom semble l’indiquer. Aussi, pour bien porter cette pièce, on aime lui donner un twist en suivant les dernières tendances. Petites suggestions de styles pour ne pas perdre le Nord !

L’automne, c’est encore le moment de porter sa jolie robe. En effet, le temps est frais, mais pas encore trop froid. On peut, donc, encore se  permettre d’être un peu coquette, à la façon de ce qu’on portait en été, le brin de formalité en plus.

Pour bien préparer la rentrée et les quelques mois à venir, on a voulu vous présenter quelques modèles de robes pile-poil dans la tendance. Ainsi, avec elles, point de faux-pas, mais plutôt un look canon, étudié pour donner la meilleure image de vous-même pour la saison à venir.

L'automne, c'est encore le moment de porter sa jolie robe.

En fait, la robe étant une pièce de mode basique que l’on possède toutes, ce sont seulement les coupes, les tissus qui diffèrent d’une année sur l’autre. Alors, faites bien attention, on vous livre, ici, quelques indices pour une tenue du meilleur effet, avec ce je-ne-sais-quoi aussi qui pimentera votre look : la tendance ! Une femme avertie en vaut deux. Bonne nouvelle : vous pourrez garder votre robe d’été cet automne ! Pour quoi ne pas l’adopter avec des cuissardes ?

Comment porter votre robe

Pour porter votre robe avec élégance cet automne, et même cet hiver, on vous a déniché quelques styles dans l’air du temps, qui reflètent les grandes tendances dans la mode. Pimentez votre tenue à la rentrée.

1. La superposition

On peut porter sa robe avec une autre pièce, en superposition. Par exemple, si la robe possède un très grand décolleté, l’assagir avec un T-shirt blanc est une bonne idée. Ainsi, on adopte la tendance « layering » ou superposition sans trop risquer les erreurs par une association plutôt classique. Les plus sûres d’elles pourront oser le mix tunique avec un pantalon. Elles tenteront aussi le T-shirt et le col Bardot à volants, autre détail très à la mode. Elles s’essaieront encore à la superposition de la robe bustier sur un T-shirt ou une chemise blanche, qu’on adore.

2. Le style années 60-70

Le hippie revient à la mode avec des tuniques transparentes à imprimé cachemire, des lunettes de soleil de couleurs rondes, des patchworks, des franges etc. Les tissus légers et en voile, colorés sont à l’honneur. La casquette, aussi, est à la mode, alors on la choisira avec une petite visière et assez ample sur le haut, modèle Gavroche ou casquette de marin. L’imprimé en dégradé, appelé aussi « tie-and-dye » et les fleurs ne sont pas non plus à oublier. Vivez le flower power !

3. Le métallisé

Les robes métallisées et très épurées, de type futuriste voire « robotisantes », sont dans l’air du temps. On les prendra, de préférence, en coloris argent et dans un tissu plutôt raide. On aime particulièrement l’aspect couverture de survie ou encore hologramme (couleur métal avec des reflets multicolores) qui a fait fureur à la dernière fashion week, notamment chez Balmain, Jeremy Scott ou alors Maison Margiela.

4. L’imprimé animal

L’imprimé animal regroupe tous les motifs dont sont pourvues les bêtes à fourrures ou à écailles dont regorge(ait) notre belle nature. Bien sûr, on choisira les motifs sur des tissus en coton, en laine, ou en synthétique. Ce sera du zèbre, du python, des imitations de cuir de girafe ou encore, le plus célèbre, du léopard.

5. L’imprimé foulard

Vous voyez les carrés de soie de la célèbre marque à l’univers équestre ? Vous prenez les mêmes motifs et les mettez sur votre robe. Un petit air de top model des années 90 défilant pour Versace ne vous sera pas étranger… On aime cet imprimé tellement traditionnel qui ne fait pas pour autant excessivement BCBG. Simplement beaucoup de charme, et de charme suranné, sans aucune connotation péjorative.

À retenir :

Pour porter une robe moderne, veillez à la choisir dans les tendances du moment : le style hippie, les imprimés animaux, la tendance métallisée futuriste, la superposition ou « layering », le style foulard. Néanmoins, n’oubliez pas non plus les petits détails qui font la différence comme une robe à la bonne taille, adaptée  votre morphologie et dans des matières de qualité !

Partagez :

Si vous avez aimé ce style de tenues, vous apprécierez alors sûrement aussi l’article suivant en rapport avec le sujet.

L’imprimé léopard : avec quoi le porter

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’article à ne pas manquer
Être distinguée en collants : la tenue
Être distinguée en collants : la tenue
Cet hiver, les collants sont de rigueur, comme à chaque fois que la saison pointe le bout de son nez. Pour bien les porter, on les associe à des chaussures de même couleur et de texture différente. Pour ne pas se tromper avec des chaussures de couleur, on mise sur les collants noirs en voile fins et transparents, en particulier sous une robe un peu ajustée avec des escarpins.
View Post


NEWSLETTER


On prend votre style au sérieux.