La couleur jaune : comment l’associer

Futures Tendances / Tendance  / Couleur  / Jaune  / La couleur jaune : comment l’associer
13 Août

La couleur jaune : comment l’associer

La couleur jaune : comment l'associer

Le jaune c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.” disait Karl Lagerfeld dans une célèbre pub de la sécurité routière. On peut agréer ou non, mais il est vrai, cependant, pour nous aussi, que le jaune est une couleur particulièrement difficile à associer en mode. Tout comme avec le vert, on est systématiquement tenté par l’association avec des couleurs neutres, comme le blanc, le beige, le gris, le noir et le bleu marine. Cependant, pour un peu plus de chic, de style, d’audace et de réussite dans notre look, on a pensé qu’on devait libérer notre créativité en osant mixer les teintes. Après quelques recherches, l’on a trouvé les meilleures combinaisons colorées à porter avec cette teinte très tendance qu’est le jaune.

Aussi, on verra dans le détail les meilleures associations de couleurs pour porter du jaune, être à la mode et briller de mille feux à chacune de nos sorties. On a décidé, pour cela, de se pencher sur les manières de bien s’habiller avec du jaune en le portant en total look (option souvent préférée), avec du beige ou du nude et autres couleurs neutres, en camaïeu avec de l’orange ou encore avec des couleurs plus tranchantes comme le vert, le bleu ou le violet.

  • En total look

    En total look pour rester traditionnelle

    La couleur jaune : comment l'associer
    Daniel Avakian

    L’association du jaune avec lui-même reste une option finalement très traditionnelle, à ceci près qu’on ne considère pas le modèle de vêtement. C’est, ainsi, un style de prédilection pour les têtes couronnées, telles Meghan Markle, Kate Middleton ou encore Sofia de Suède. Aussi audacieuse qu’elle semble, c’est certainement l’option avec laquelle le faux-pas est le moins probable.

    Pour porter son total look jaune, l’on peut opter pour un tailleur coloré accompagné d’un maquillage et d’accessoires jaunes comme le top model Bella Hadid. Jaune des pieds à la tête, en somme. Mais on peut aussi, opter pour une pièce majeure, comme un ensemble ou une robe jaune et l’accessoiriser avec des couleurs neutres, comme le blanc, le noir ou le beige.

    On peut encore mélanger les couleurs neutres qui accompagneront notre pièce jaune principale. Le résultat est très réussi. En effet, il reste très discrètement chic, sans pour autant perdre son aura d’élégance digne d’une princesse. On peut aussi porter le jaune sur son maillot de bain. Il se marie à merveille avec des accessoires métallisés. Argent, bronze, doré, tout est permis et même recommandé.

    C'est certainement l'option avec laquelle le faux-pas est le moins probable.

    La couleur jaune : comment l'associer
    Nina Ricci
    La couleur jaune : comment l'associer
    Daniel Avakian
  • Avec des couleurs neutres

    Avec du neutre pour un style BCBG

    La couleur jaune : comment l'associer
    Bianca Spender

    Autre association à laquelle on pense immédiatement avec du jaune : le mariage avec des couleurs neutres. Les couleurs neutres, en mode, sont celles qui vont avec tout. Il s’agit le plus souvent du noir, du gris, du blanc ou encore du bleu marine ou du beige jusqu’à l’ocre. Elles sont faciles à porter et se marient bien avec toutes les autres couleurs, dont le jaune. On peut aussi les combiner entre elles.

    Avec ce type d’association, on peut porter la couleur jaune sur de l’uni. Par exemple, on associera une pièce jaune avec un look noir par ailleurs ou alors pour accentuer du blanc. La pièce jaune sera un vêtement ou un accessoire. De même, cette façon de porter le jaune est particulièrement recommandée si le jaune est vif ou qu’il tire sur le fluo. Cela le met vraiment en valeur dans une tenue.

    Pour porter le jaune avec des couleurs neutres, une très bonne idée, ultra-tendance cette saison et la prochaine, est l’imprimé animal. Il se marie à merveille avec notre couleur. Que le motif soit du python, du zèbre ou du léopard, du moment que celui-ci est bien exécuté et qualitatif, allez-y les yeux fermés. Les autres imprimés classiques, tels les fleurs ou les carreaux sont également à envisager.

    Association à laquelle on pense immédiatement : le mariage du jaune avec des couleurs neutres.

    La couleur jaune : comment l'associer
    Jacquemus
    La couleur jaune : comment l'associer
    Bianca Spender
  • Avec de l'orange en camaïeu

    En camaïeu pour une tenue sensuelle

    La couleur jaune : comment l'associer
    Balmain

    Ces derniers temps, les camaïeux étaient particulièrement à la mode. Par exemple, on a souvent vu des mélanges d’une même teinte faits de roses, de violets, de rouges, de verts, d’ocres etc. Cette fois-ci, on s’intéressera au jaune. Dans l’air du temps, ce mélange de couleurs proches, donne une allure féminine et distinguée.

    Ainsi, l’on portera un total look jaune, comme vu précédemment, mais avec des accents de jaune orangé, de safran ou d’orange plus franc. On a pu constater que, lorsque ces dernières couleurs sont portées sur un accessoire, le résultat est vraiment intéressant avec du jaune. Cela peut être un bijou ou une pièce de maroquinerie comme ci-dessous.

    Ce type d’association en camaïeu est également extrêmement flatteuse lorsqu’on y ajoute une troisième couleur tranchante. Cela peut être un vert, un bleu ou un violet. Le tout est moins abrupt que de porter directement deux couleurs très chromatiquement opposées. C’est un peu de finesse et de sensualité qui habillera ces associations auxquelles on ne pense pas immédiatement.

    Dans l'air du temps, le mélange de couleurs proches, donne une allure féminine et distinguée.

    La couleur jaune : comment l'associer
    Balmain
    La couleur jaune : comment l'associer
    Balmain
  • Avec du vert kaki ou dur

    Avec vert pour un twist audacieux

    La couleur jaune : comment l'associer
    Chloe

    Porter du jaune avec du vert est une combinaison qui commence à devenir audacieuse. En effet, on peut passer d’un accord discret avec un vert proche du jaune comme le kaki ou le vert pomme à quelque chose de beaucoup plus marqué avec un vert froid ou profond comme le vert bouteille ou malachite. L’association avec du vert est plutôt facile à porter étant donné qu’on reste dans une certaine forme de camaïeu.

    On a remarqué, en outre que lorsqu’on porte du kaki, le jaune sera plus clair, de type citron ou canari ou encore moutarde. Par contre, avec du vert émeraude ou tout autre vert froid et foncé, on adoptera un jaune vraiment foncé tirant sur l’orange tel le jaune abricot. On pourra aussi assortir deux types de jaunes avec du vert pour un résultat plus lisse et davantage fondu.

    On peut opter, pour porter notre jaune avec la couleur verte, pour une pièce de la tenue ou encore pour un accessoire. Des petits motifs ne sont pas forcément à exclure. Aussi, retenons que l’association du jaune avec l’imprimé militaire pourrait bien devenir, dans le futur, comme un nouveau must. On a une grande tendance qui semble se dessiner et qui est le warcore, décrit par Vogue US.

    Porter du jaune avec du vert est une combinaison qui commence à devenir audacieuse.

    La couleur jaune : comment l'associer
    Balmain
    La couleur jaune : comment l'associer
    Chloe
  • Avec du bleu ou du violet

    Avec des tons froids pour une allure de femme fatale

    La couleur jaune : comment l'associer
    Dries Van Noten

    Une autre gamme de couleurs qui va bien avec le jaune est le bleu ou le violet, ces couleurs froides que l’on trouve si séduisantes accompagnée de noir dans les occasions formelles. En effet, la couleur jaune véhicule des émotions à l’opposé de celles portées par les couleurs froides, étant elle-même une teinte chaude par excellence. La couleur du soleil, aime pourtant à flirter avec ses contraires.

    Ainsi, on notera que le jaune se révèle vraiment harmonieux avec une teinte telle que le violet, car il s’agit de son opposé chromatique. Comme on l’avait vu avec le vert et le rouge, lorsqu’on confronte ces deux couleurs, on obtient une mise en valeur maximale des deux car l’on ne peut trouver deux teintes plus différentes. De plus, l’on choisira un violet froid ou un bleu pour bien mettre en valeur cette confrontation.

    Dans la pratique, l’on optera pour du bleu cyan, du bleu roi (encore appelé bleu Klein), du bleu outremer, du bleu pétrole, du jean ou encore un bleu-gris.  Là encore, une touche de couleur dans un ton proche du jaune tel l’ocre, le marron ou l’orange, viendra apporter un peu de douceur à cette harmonie de couleurs un peu abrupte. Ainsi, elle conviendra à merveille à une femme élégante et sûre d’elle qui aime qu’on la remarque.

    On notera que le jaune se révèle vraiment harmonieux avec une couleur froide telle que le violet.

    La couleur jaune : comment l'associer
    Balenciaga
    La couleur jaune : comment l'associer
    Dries Van Noten

À retenir :

Le jaune a quelques couleurs de prédilections pour s’associer que sont les neutres, le beige et l’ocre, l’orange, le vert, le bleu vif et le violet. En total look, on est assurée de ne faire aucun faux-pas et d’être aussi très tendance. Certaines apprécient l’association avec le rouge ou le bordeaux, mais nous n’avons pas trouvé cette combinaison flatteuse. Une mention spéciale, tout de même, pour l’assortiment des imprimés animaux ou à carreaux avec le jaune. Deux tendances de la mode à la fois, c’est encore deux fois plus chic à porter.

Partagez :

Crédit photos :
Deposit Photos

À ne pas rater
Actualité mode Intagram juillet 2019 semaine 1
Instagram : actualité mode, juillet 2019 #1
L'esprit de cette semaine est plutôt au chic assumé, avec, pourquoi pas, du temps pour farnienter au bord d'une piscine le week-end dans un maillot de bain une pièce à découpes sophistiquées. Plusieurs choses à retenir cette semaine : les manches bouffantes semblent s'installer en tant que tendance chic de l'été, surtout sur une mini-robe, et le chapeau en paille (en particulier le canotier à bord large) se révèle être bien un indispensable de la saison.
View Post