Crop top et pantalon carotte : la tenue

Futures Tendances / Shopping  / Tenue  / Crop top et pantalon carotte : la tenue
28 Juil

Crop top et pantalon carotte : la tenue

Crop top et pantalon carotte : la tenue

Comme on l’a déjà vu, le crop top (ou cropped top) est ce haut court, tellement tendance en ce moment. Il fait partie du look-type de l’été 2018. En effet, il est emblématique de la mode du moment, en particulier quand il est porté avec un pantalon taille haute, qu’il soit large ou carotte, comme ici. L’association de ces deux pièces est très chic quand elles forment un ensemble assorti, mais on peut aussi dépareiller et obtenir ainsi une tenue plus facile à porter au quotidien.

Comme tenue inspirante ce mois-ci, on a choisi de vous présenter une association bleu ciel et jaune, des couleurs dans l’air du temps. En effet, le jaune serait la nouvelle couleur représentative de la génération Z qui arrive, aussi appelée parfois celle des millenials. Raison de plus pour s’y mettre, quel que soit son âge.

On a choisi de vous présenter une association bleu ciel et jaune, des couleurs dans l'air du temps.

Pourquoi cette tenue ?

Les détails importants dans cette tenue sont multiples. Premièrement, le pantalon a été choisi avec une taille haute et une couleur bleu ciel, autrement dit pastel. Tout à fait dans le style actuel de la mode pour femme. Avec sa forme carotte, il a la taille froncée et légèrement plissée par une ceinture nouée, en forme de grand ruban. La matière du pantalon est fluide. La coupe est légèrement près du corps, mais certainement pas skinny. En effet, attention, car ce serait là presque un fashion faux-pas avec un cropped top !

Quant au crop top, ce fameux haut court devenu incontournable depuis quelques années dans les looks les plus tendances, on l’a choisi plutôt près du corps mais avec une coupe un peu loose pour que, contrairement à un top moulant, il ne désavantage pas ainsi certaines morphologies (notamment les morphologies en A ou en 8 ou celles ayant des petits défauts comme du ventre ou des bras trop forts). Le coloris jaune accompagne bien le bas de la tenue, composé d’un pantalon bleu ciel. Le col du haut de cette tenue forme un décolleté en V pour avantager toutes les poitrines des plus petites aux plus opulentes. De même, le haut possède de manches, pour éviter toute gêne liée à des épaules qui pourraient être devenues disgracieuses en étant dénudées. Le tout est d’un esprit chic et fashion sans tomber dans l’excès pour autant.

La tenue

Crop top et pantalon carotte : la tenue

Shoppez le look

La tenue a été composée avec, en tête, l’idée de vous créer un look fashion et moderne, mais en gardant un certain traditionalisme, un côté classique qui pourrait convenir à toutes, en vous procurant un je-ne-sais-quoi de distingué.

Enfin, les articles sont choisis dans des grandes marques. Ainsi, la qualité ne saurait être plus au rendez-vous, avec des prix accessibles.

Si vous avez aimé le shopping de cette tenue, vous apprécierez sûrement aussi l’article suivant en rapport avec sur le sujet.

Porter le haut court : par morphologie

+ D'INFOS

Dans la même catégorie

L’article sélectionné
Rose et beige : comment bien les porter
Rose et beige : comment les porter
Une chose surprend lorsqu'on scrute l'actualité mode et le style actuel des Instagrameuses : rose et beige sont presque partout. Alors pourquoi ne pas les porter vous aussi ?
View Post