Une poupée de cire vêtue de satin

Futures Tendances / Tendances  / Tissu  / Matière  / Une poupée de cire vêtue de satin
16 Jan

Une poupée de cire vêtue de satin

couverture

Aperçu plusieurs fois lors des défilés de couture de la saison printemps-été 2018, le satin revient sur le devant de la scène, comme chez Calvin Klein, chez Coach, ou chez Diane Von Furstenberg. Cette matière, traditionnellement réservée aux soirées, demeure peu portable car très chic, mais elle peut pourtant se faire casual. Sur un bomber, elle se pare même d’une allure streetwear. On peut faire des choix qui permettent de porter le satin en journée, sur des pièces très basiques. Sinon, en tailleur, pour faire plus distinguée. Enfin, les traditionnelles robes de soirée ne sont pas à oublier, avec leurs effets drapés, très tendances, qui rendent comme jamais sur du satin.

Le satin ultraportable sur un bomber pour un look street-chic

bomber turquoise

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

jean slim

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

 

Le satin est une matière qui évoque l’univers belles robes de soirées, des galas, des têtes couronnées, du show business et pourquoi pas, osons, des costumes lors des fêtes déguisées pour les enfants. Comme une impression de “beaucoup”, de “trop”, pour être une matière qu’on porte tous les jours. Le défi est donc de rendre casual cette noble matière. Le bomber est une pièce particulièrement adaptée pour cela. En effet, le bomber en satin est un basique. En le twistant pour lui donner une petite allure street, on arrive sur un mode où les regards sur nous, lorsque nous porterons du satin en journée, seront plus “!!!” que “???“.

Comment porter le satin en journée sur un bomber ? Qui peut mettre un bomber en satin ? Avec quelles pièces de ma garde-robe fera-t-il le plus d'effet ?

Le satin, on le sait est une matière qui grossit un peu, même uni. Les filles avec une forte carrure ou un décolleté imposant devront, donc, éviter de mettre le bomber satiné, surtout s’il est porté fermé. C’est un vêtement dans lequel se montrer en journée, pour une occasion habituelle, comme faire les courses, voir quelqu’un de sa famille ou emmener les enfants à l’école. L’accessoire qui met le plus en valeur le bomber satin est à coup sûr la basket de running un peu clinquante. Street, casual, mais super chic ! Toujours !

Le satin sur un bomber rouge avec une jupe en cuir noir

Cette association est composée d’un bomber rouge, portée fermé, avec une jupe en cuir noir. Le rouge du bomber est très écarlate et contraste bien avec la jupe noire en cuir. La tenue est portée avec le minimum d’accessoires, pas de bijoux. Une paire de sandales à talons accompagne l’ensemble. On aime la dégaine streetwear accompagnée de sandales chics.

Le satin sur un bomber avec une longue jupe vaporeuse

Ici, le bomber en satin est porté avec une jupe dans les mêmes tons, turquoises. La jupe est vaporeuse et possède des imprimés rappelant l’univers des graffitis. Le tout est porté avec des baskets de running, à semelles fines, plus faciles à assumer que celles qui font l’actualité et qui ont des semelles épaisses et sculptées comme des pièces de design, tel le fameux modèle de Balenciaga. Le plus de la tenue est l’allure street-chic qu’on y relève. Quand le satin rencontre les baskets, on a un look fort et actuel.

Le satin sur un bomber avec un pantalon en satin blanc

Ce look pointu reprend les mêmes codes que précédemment. Le satin, matière qui évoque également un esprit lingerie, est porté sur un bomber bleu marine (couleur tendance), par-dessus un body en résille. Un pantalon blanc cassé en satin stretch déchiré est porté en bas. Un manteau court à poils bleu ciel (ultratendance) couvrira le tout, si la température descend. La fourrure et le satin  se marient à merveille pour un style chic et classique. La tenue est accompagnée, ici aussi, de baskets de running à effet métallisé. L’allure casual-chic est poussée à son maximum. On aime le raffinement de l’ensemble et son côté passe-partout qui ne fait pas prétentieuse.

Le satin rendu casual pour tous les jours

haut fuschia

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

pantalon gris

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

Le satin d’aujourd’hui se porte discret, fondu dans un look casual-chic. On peut, en fait, l’adopter sur une chemise et un pantalon, comme dans les looks de Calvin Klein, ci-dessus. Sinon, on opte pour une petite robe avec un effet lingerie soft, comme chez Coach, ci-dessus, accompagné de dentelle. Le satin évoquant l’univers des sous-vêtements, on reste dans quelque chose de connu. Évidemment, on l’a compris, quand le satin est porté sur un mode décontracté, il est tendance.

Qui peut porter les vêtements casual en satin ? Quelle morphologie mettent-ils en valeur ? Comment les accessoiriser ?

Dans sa forme casual, le satin habille les minces, principalement. L’on peut, en outre, si l’on est V ou H se permettre la jupe en satin et si l’on est A, le chemise, bien sûr. Les minces en 8 ou en X peuvent tout se permettre en ce qui concerne le port du satin. Les petites poitrines oseront facilement la blouse en satin et celles qui sont menues des hanches, le pantalon en satin.

De plus, le satin se porte avec un look qui doit rester chic, malgré son côté casual. L’on l’accompagnera, ainsi, d’une grosse boucle d’oreille fantaisie évoquant des joyaux, une bague énorme du même style, côté bijoux. Les perles font, pour leur part, une association classique mais qui marche toujours avec le satin. En outre, des imprimés “peau” comme le zèbre, le python ou le léopard iront bien avec ce noble tissu. Enfin, penchez-vous un peu sur les effets métallisés qui vont à merveille avec le satin.

Pour les imprimés pensez aux rayures, c’est tendance sur cette matière. Horizontales, verticales, obliques, tout est, bien sûr, autorisé.

Le satin sur une robe de jour trois trous

La tenue est composée d’un robe simple bleu ciel (les pastels seront tendances ce printemps), portée avec des boots zébrés. L’ensemble est casual et chic, tout ce qui faut pour mettre en valeur notre satin. Le plus de la tenue est son côté épuré. On y a donc pas d’accessoire et aucun bijou. Inspirant !

Le satin sur une petite jupe avec un haut à imprimés régressifs

La jupe en satin est froncée à la taille. Sur le tissu on retrouve des rayures obliques bleu et mauve, couleurs tendances. Elle est alors portée avec un haut à imprimés rigolos. Des lunettes miroir, des maxi-boucles d’oreilles, un petit bracelet doré et un petit sac doré complètent le look avec élégance. Frais, casual, girly, chic, il a tout pour lui ! On aime particulièrement les lunettes miroir en forme d’œil de chat.

Le satin sur une petite jupe avec un haut en tweed métallisé

Cette fois-ci, la jupe boule est portée avec un petit haut en tweed métallisé (toujours ce côté métallisé qui s’accorde bien au satin). La jupe possède des rayures horizontales fines mauves et roses (couleurs tendances). Un sac fuchsia vient compléter la tenue en s’alliant à des escarpins rose bonbon esprit bijoux fantaisie. La tenue est chic et girly encore une fois. Le plus est la jupe qui est vraiment la pièce centrale de ce look.

Le satin rendu chic pour une occasion spéciale

veste dégradée

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

pantalon en satin noir

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

Le satin est par essence comme nous l’avons vu, une étoffe spécialement dédiée à une occasion importante. L’on peut donc le réserver pour un dîner un peu chic où l’on endossera une veste assortie à une autre pièce. Un costume en somme. Le tailleur bermuda est à la mode en ce printemps/été 2018, l’on pourra donc allier deux tendances et lui joindre un tissu satiné pour obtenir un vêtement fashion statement. Sinon, un classique tailleur-pantalon ou jupe feront l’affaire. Du moment qu’ils sont en satin.

Comment porter le tailleur en satin ? Quelle morphologie met-il le plus en valeur ? Comment accessoiriser un tailleur en satin ?

Le tailleur en satin va bien aux femmes aux rondeurs modérées. Une morphologie en 8 ou en X ceinturera ainsi son tailleur pour souligner sa taille. Une morphologie en A pourra opter, pour l’occasion, pour le tailleur avec une jupe évasée et longue. La morphologie en H optera pour un tailleur-pantalon ou un tailleur avec une jupe droite. Celles en V pourront céder à la mode du pantalon large en toute sérénité. Le tailleur se porte avec des accessoires de qualité en nombre restreint. En soirée un petit sac-pochette sera parfait. Certaines oseront même porter leur veste à même la peau : c’est tendance !

Le satin sur un tailleur bermuda

La tenue est composée d’un tailleur bermuda un peu court, porté sur un petit haut en résille et sans soutien-gorge. C’est une bonne idée d’association pour porter son tailleur en satin sans le porter même la peau, mais en ayant la même allure sensuelle. Pour plus de confort, bien entendu, nous penserons à boutonner la veste. Une coiffure casual, la raie au milieu sur cheveux raides et épais, offre une dégaine cool qui va bien avec l’esprit du bermuda.

Le satin sur un pantalon et une veste dépareillés dans un style casual-chic

On choisira, pour une allure moderne, de dépareiller la veste et le pantalon lorsqu’on les porte ensemble. Avec des bottines chaussettes rock à petits talons, le tout demeure très élégant. La tenue est composée d’une veste beige en satin à motifs incrustés portée avec un pantalon noir en satin de soie. Un top blanc léger et tout simple, décolleté, se porte en dessous de l’ensemble. Une légère chemise bleu turquoise en voile se pose entre le top blanc et la veste pour apporter un peu de légèreté. C’est actuellement la mode de porter la chemise sur un top, à col roulé particulièrement, et surtout si elle est en satin.

Le satin sur un ensemble avec une jupe fendue

L’ensemble, couleur cuivre, se compose d’une veste possédant un drapé sur le côté, avec un profond décolleté V allant bien aux petites poitrines. Une jupe fendue jusqu’en haut des cuisses accompagne cette veste. Porté avec une casual afro curly, l’ensemble est très sexy. Fatale, dévoilant autant que suggérant, il est parfait pour un dîner avec l’être aimé.

Le satin sur une petite robe pour sortir le grand jeu

pochette en python

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

robe jaune poussin en satin

Droit d’auteur: 123RF Banque d’images

Sur une petite robe en satin, l’effet chic est maximal, ni trop, ni trop peu, elles ne conviendront à la majorité d’entre nous pour leurs sorties en début de soirée. On la choisira alors dans un style girly, mignon, ou au contraire plus austère, mais avec des détails tendances comme des manches tendances. Portables mais chics, elles nous habillent avec élégance sans en faire trop, de façon à ce que nous soyons à l’aise.

Comment porter la petite robe en satin ? Quelles morphologies seront parfaitement habillées par elles ? Comment accessoiriser et quels détails font mouche ?

La petite robe en satin va à des femmes plutôt minces même petites de tailles. Les silhouettes en A choisiront des manches gigots, les 8 ou les X choisiront toutes les formes qui leur plairont car tout leur va et les H pourront opter pour une robe-fourreau un peu courte. Des drapés, des fronces, des manches bouffantes, un peu de fantaisie ne sont pas de refus sur une petite robe en satin. Les couleurs seront tendances aussi : bleu ciel, pastel, jaune poussin, ultraviolet… Une petite pochette fashion accompagnera idéalement la robe.

Le satin sur une robe à manches asymétrique

Cette robe bleue turquoise toute simple en satin avec une encolure asymétrique possède une seule manche. Un petit drapé se retrouve sur l’épaule possédant une manche. La ceinture est elle aussi asymétrique dans sa découpe. Des petits collants à brillants et une raie de côté dans les cheveux accompagnent cette robe efficace.

Le satin sur une robe à manches bishop bouffantes

Cette robe-ci, dans le même style que la précédente est simple et chic à la fois. Possédant une emmanchure raglan avec des manches remontant jusqu’au col, et une forme droite, elle est facile à porter et ira bien aux filles en 8, en X ou en H. Une petite pochette de la même couleur de la robe, avec une forme de gemme donne beaucoup de cachet à la tenue. Des collants à brillants complètent l’accessoirisation de la tenue. Une coiffure raide avec une raie sur le côté et un maquillage nude avec des smoky eyes constituent la mise en beauté, parfaite pour le soir.

Le satin sur une robe de soirée courte violette torsadée

Ici, on sort le grand jeu avec des drapés torsadés mis en évidence par le tissu satiné. Un profond décolleté V se trouve à l’avant de cette robe de couleur ultraviolette. Parfaite pour les femmes minces à la poitrine menue, en raison de son décolleté et de son drapés, elle permet de sortir de grand jeu. Chicissime et très tendance, elle fait de l’effet. Des collants fantaisie et une raie de coté sur les cheveux complètent le look.

Pas de commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



L’article à ne pas manquer
Santiags : l'icône du chic western
Santiags : l’icône du chic western
Les santiags ont une connotation cowboy ou motarde dont elles ne se défont que lorsqu'elles se métamorphosent pour atteindre les sommets du chic. En ce moment, la botte santiag se porte avec des looks nets et précis qui ajoutent beaucoup d'élégance à son allure.
View Post


LA NEWSLETTER


Recevez un résumé des articles récent par email.